Tout ce qu’on sait de Glass, le prochain film de M. Night Shyamalan, suite directe de Split et Incassable

Cinéma

Par Mathieu le

En décembre 2000, M. Night Shyamalan présentait au monde un certain Incassable bénéficiant d’un casting cinq étoiles (Bruce Willis, Samuel L. Jackson, Robin Wright). Ce que le réalisateur ne savait pas, c’est qu’il s’agissait du premier chapitre d’une saga personnelle centrée sur les super-héros. Loin, très loin des standards actuels dépeints par Marvel et DC, cette franchise à part tentait une nouvelle approche, beaucoup plus humaine et réaliste.

Dunn contre La Bête

En février 2016, les spectateurs découvraient Split (notre critique) mettant en scène James McAvoy et son Trouble Dissociatif de l’Identité. Et ô grande surprise, la scène post-générique nous fait comprendre que les deux films sont intimement liés et qu’une suite est en préparation liant les deux histoires et leurs personnages.

Alors que la CinemaCon de Las Vegas s’est récemment terminée, on apprend que de chanceux journalistes ont pu assister en avant-première à des scènes révélant des détails sur l’histoire future de cette saga. Le long-métrage, toujours réalisé par M. Night Shyamalan, est entré en tournage en octobre 2017 et devrait sortir sur les écrans du monde entier en janvier 2019. Glass, c’est le titre de ce film dans lequel le trio Monsieur Glass (Samuel L. Jackson), David Dunn (Bruce Willis) et Kevin (James McAvoy) va tenir un rôle plus que central.

La Bête, dans Split

Les premières scènes dévoilées mettaient en lumière la psychologue du film interprétée par Sarah Paulson. Face caméra, elle explique aux trois personnes devant elle (Glass, Dunn et Kevin) : « Je suis spécialisée dans les individus qui croient être des super-héros » avant de commencer à décrire les pouvoirs que pensent avoir les protagonistes. Dans une autre scène, on peut voir Monsieur Glass chercher à rencontrer « La Bête », la personnalité forte et invincible de Kevin, avant de voir cette dernière apparaître et dire « Je suppose que cela compte comme une coalition de méchants ».

« Beaucoup de gens vont mourir« 

En résumé, Glass devrait faire s’opposer Monsieur Glass et La Bête à David Dunn et Casey Cooke (la jeune femme de Split). Le personnage de Samuel L. Jackson prononce une phrase pleine de sens à la fin des extraits présentés : « Beaucoup de gens vont mourir ».

Première affiche du film

Le film devrait donc être particulièrement orienté action avec des scènes sanglantes. Réponse définitive en janvier 2019.

Source: Gizmodo