Une théorie très crédible fait son apparition après la fin d’Avengers : Infinity War

Cinéma

Par Mathieu le

Et si ? Voilà deux mots que l’on risque de voir bien souvent dans les mois qui vont précéder la sortie d’Avengers 4, attendu pour avril 2019. Il faut dire que les interrogations ont été nombreuses depuis la sortie d’Infinity War et même les assidus lecteurs des comics Marvel sont aujourd’hui dans l’inconnu. 

Attention, toutes les personnes qui n’ont pas encore vu le dernier long-métrage Avengers doivent passer leur route sous peine d’être spoilés. C’est bon ?

Gamora où es-tu, où es-tu ?

Les scènes chocs, Infinity War les collectionne. Mais pour certains, il y en a une sur laquelle il faut impérativement revenir. On parle de la découverte par Thanos de la Pierre de l’âme. Les nombreux fans du MCU (Marvel Cinematic Universe) se sont longtemps interrogés sur l’endroit qui abritait cette pierre d’infinité.

La réponse, c’est Gamora (Zoe Saldana) qui l’avait. La fille adoptive de Thanos, également en couple avec un certain Star Lord, se voit ainsi dans l’obligation de révéler à son charmant père où se situe l’artefact sous peine de voir sa demie-sœur périr sous ses yeux.

Les deux compères partent alors pour Vormir, une planète peu reluisante où se trouve la Pierre de l’âme. En arrivant à l’endroit connu par Gamora, ils sont accueillis par un visage familier, celui de Red Skull (Crâne rouge). Ce dernier n’est pas mort dans Captain America mais a bien été transporté, par un faisceau lumineux ressemblant à s’y méprendre à celui utilisé par Thor pour voyager, sur Vormir. Il se doit désormais de protéger la Pierre de l’âme et demande expressément à celui qui veut s’en emparer de payer le prix fort.

Crâne rouge dans Captain America

Pour Thanos, il faut échanger une âme contre une autre. Et dans ce cas précis, l’âme d’une personne qu’il aime tout particulièrement. Le grand antagoniste du film se retrouve ainsi obligé de tuer sa propre fille Gamora et la jette alors du haut d’une falaise, des larmes plein les yeux.

Une vision et des explications

Vers la fin d’Infinity War, après avoir claqué des doigts pour supprimer la moitié des êtres de l’univers, Thanos s’évanouit et se retrouve alors dans un endroit étrange où il peut voir Gamora enfant lui demander “Qu’as-tu fait ?” . On peut remarquer qu’ils sont entourés d’une épaisse fumée orange qui rappelle la couleur de… la Pierre de l’âme. Pour les fans, c’est un signe clair : Gamora n’est pas morte mais voit simplement son âme emprisonnée au sein de la pierre.

Le Gant de l’Infini contiendrait ainsi une dimension de poche appelée Soul World dans laquelle les âmes des êtres tués par Thanos se retrouveraient. Peut-être un début de solution pour sauver tous les super-héros partis en cendres à la fin du film ? Réponse l’année prochaine…