Solo : A Star Wars Story, les réactions suite à l’avant-première de Los Angeles sont très bonnes

Cinéma

Par Anne Cagan le

Le film projeté en avant-première à Los Angeles a été globalement salué par la critique. Les performances d’Alden Ehrenreich (Han Solo) et de Donald Glover (Lando) ont été particulièrement remarquées.

Le très attendu Solo : A Star Wars Story était projeté en avant-première hier à Los Angeles. Et visiblement le film n’a pas déçu la critique.

Pour Mike Ryan de Uproxx, “la première partie de Solo : A Star Wars story est un peu maladroite. Mais lorsque le fantastique Donald Glover/Lando apparaît et que l’intrigue autour du braquage se lance, cela devient passionnant.”

Pour Angie J. Han de Mashable, “Alden Ehrenreich assure. Thandie Newton est le genre de personne que je veux devenir plus tard.”

Steven Weintraub de Collider juge les scène d’actions “géniales et très bien chorégraphiées” et Alden Ehrenreich parfait pour le rôle d’Han Solo. “Croyez-moi, tout le casting était fantastique. J’ai hâte de revoir le film”.

“Whaou. Je viens de sortir de la projection de Solo : A Star Wars Story et je peux confirmer que c’est génial. Sans surprise, Donald Glover était parfait. Et Alden Ehrenreich assure vraiment lui aussi”, a indiqué Joel Meares de Rotten Tomatoes.

Toutes les critiques n’étaient cependant pas dithyrambiques. Perri Nemirofff de Collider écrit ainsi “Le film est par bien des aspects divertissant. Ehrenreich joue bien et j’ai beaucoup apprécié la performance de Glover et de Waller-Bridge en L3 mais je ne suis pas convaincue de l’utilité d’un film sur Han Solo jeune. J’espérais des enjeux plus élevés, plus d’énergie et de profondeur.”

La prochaine projection événement du film se déroulera le 15 mai au festival de Cannes. Mais il faudra attendre le 23 mai avant de le retrouver dans les salles obscures françaises.

Source: EW