#NextAtAcer : Acer dévoile un nouveau modèle de 15.6″ dans sa gamme Swift 5, à moins de 1 kg !

Ordinateurs

Par Gregori Pujol le

Acer a annoncé aujourd’hui à l’occasion de sa conférence #Next@Acer, l’arrivée d’un nouveau Swift 5, doté d’un écran de 15,6 pouces avec un cadre ultra-fin de 5,87mm, et d’un poids de moins d’un kilo !

Doté d’un écran IPS Full HD ce Swift 5 intègre la technologie Acer Color Intelligence, qui ajuste de manière dynamique le gamma et la saturation en temps réel, en optimisant la couleur et la luminosité, ainsi que la technologie BluelightShield qui réduit les émissions de lumière bleue lors des longues périodes d’utilisation.

Constitué d’un alliages magnésium-lithium ultralégers, ce laptop embarque un processeur Intel Core, une autonomie d’une journée, la connexion sans fil Intel Wireless-AC 9560 2×2 802.11ac, jusqu’à 1 To de stockage SSD et 16 Go de RAM DDR4. Côté connectique il est doté d’un port USB 3.1 Gén2 de type C (transfert de données 10 Gbit/s, prise en charge de l’alimentation et des affichages externes), deux ports USB 3.1 de type A (dont un avec power off charging), un port HDMI et un lecteur de carte SD, sans oublier un lecteur d’empreintes digitales compatible Windows Hello.

Concurrent des Zenbook de Asus, ce Swift 5 impressionne par sa taille et son poids ! Le prix n’est pas encore connu, mais il devrait être abordable sur un secteur très concurrentiel.