Passer au contenu

Apple refuse que le Steam Link atterrisse sur ses appareils… pour le moment

Lancé depuis quelques jours sur Android, Steam Link est encore en bêta, mais réserve une promesse de taille aux utilisateurs : jouer à ses jeux Steam directement sur son smartphone. Pour cela, rien de bien compliqué, il suffit de télécharger l’application, de connecter une manette à son appareil et de bénéficier d’une connexion internet suffisamment correcte.

Apple vs Valve

Si notre récent test n’a pas tenu toutes ses promesses, même si on sent un véritable potentiel derrière cette nouvelle fonctionnalité, force est de constater que le Steam Link pourrait devenir sur smartphone une exclusivité Android. En effet, Valve, qui s’apprêtait à lancer l’application sur iOS et tvOS, a finalement dû rebrousser chemin. Temporairement ou non ? Telle est la question. Pour pouvoir publier une nouveauté sur l’AppStore, il faut que la firme américaine à la pomme croquée la valide en amont. Cette étape, obligatoire pour tout le monde, n’a pas été couronnée de succès pour Steam Link.

Apple a en effet pris la décision de rejeter l’application, certainement parce que certaines modifications nécessaires pour lancer le client ne rentraient pas dans la ligne directrice dictée par le constructeur de smartphones. Valve avance un conflit d’affaires avec Apple, une déclaration qui ne veut, finalement pas signifier grand-chose. Aucun autre élément n’a été communiqué dans cette affaire, la société de développement de jeux expliquant simplement avoir fait appel de cette décision en argumentant que le Steam Link n’était finalement « qu’un bureau à distance basé sur un réseau local ».

En résumé, il existe déjà de nombreuses applications sur l’AppStore qui utilisent exactement le même système et qui n’ont pas été pour autant congédiées. Aux dernières nouvelles, l’appel de Valve a été rejeté ce qui laisse dans l’impasse cette situation et la venue du Steam Link sur les appareils Apple.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Apple a tué Flash juste pour ne pas avoir de jeu concurrent en  dehors  de ce qu’il se trouvait sur le store. Oublions pas qu’Apple prends 30 % sur les produits et zéro sur vos jeu steam. Donc ca n’arrivera pas.

  2. Effectivement , accéder à son compte steam permettra aussi l’accès au store de steam , ce qui , pour apple , est inacceptable , elle considère ça comme des achats in-app.

    d’où le "conflit d’affaire" , évidement apple veut la plus grosse part de gâteau …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *