Pornhub lance son propre VPN gratuit

Sur le web

Par Henri le

Pornhub a beau être le roi de sa catégorie, la firme ne se repose jamais sur ses lauriers. C’est donc tout naturellement qu’elle se lance dans le marché disputé des VPN.

Pornhub règne en maître sur le secteur des tubes pornographiques, mais il lui arrive très souvent de diversifier son activité. C’est une nouvelle fois le cas aujourd’hui puisque le groupe vient de lancer son propre réseau privé virtuel, en récupérant l’espace vacant causé par la disparition d’Opera VPN.

Baptisé VPNhub, ce dernier est disponible sur Windows, macOS, Android et iOS. Une fois activé, le flux de navigation est chiffré et transite via les serveurs de Pornhub. Le site se sert en fait du vaste réseau de serveurs appartenant à IPVanish, comme cela a été expliqué sur Twitter.

La version gratuite permet de choisir un seul serveur situé aux États-Unis tandis que la premium, qui coûte 14,99 euros par mois, laisse le choix de naviguer sur des serveurs reparti dans plus de 15 pays différents. À noter que cette version ne comporte aucune publicité.

L’intérêt, c’est qu’il n’y a pas besoin d’être un abonné à Pornhub pour s’en servir, même si ces derniers sont les premiers visés. Corey Price, le vice-président de la firme, a d’ailleurs souligné l’importance de son utilisation dans un communiqué.

« Internet est envahi par les hackers, qui sont de plus en plus nombreux et utilisent des techniques sophistiqués, compromettant les données sensibles des gens. Bien que la navigation en mode incognito puisse garder secret l’historique de navigation des utilisateurs, la vérité est qu’ils peuvent être victimes de regards indiscrets, en particulier lorsqu’ils naviguent sur des réseaux Wi-Fi publics non sécurisés »

Il est d’ailleurs précisé que le programme « ne logue pas les données de l’utilisateur ou son activité quand elle est utilisée ». Les identifiants de l’appareil pourront néanmoins être utilisés à des fins publicitaires.

Un site teste 115 VPN payants et s’aperçoit que 26 d’entre eux conservent des logs de leurs utilisateurs

3 réponses à “Pornhub lance son propre VPN gratuit”

  1. Quand tu regardes les différents tests qu’il y a eu, ça a vraiment pas l’air ouf ce VPN. Après il est juste récent mais ça fait un peu "opportuniste". Sur https://www.mon-vpn.fr/ tu en trouves des largement plus fiables par expérience

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *