Galaxy S7 : Samsung reprend enfin le déploiement de la mise à jour Android 8.0 Oreo

Android

Par Gaël Weiss le

Samsung a enfin repris le déploiement de la mise à jour des Galaxy S7 et S7 edge vers Android 8.0 Oreo. Des propriétaires européens du smartphone indiquent en effet qu’ils commencent à recevoir la dernière version d’Android et le déploiement vient également de commencer aux États-Unis. Hélas, la France ne semble pas encore concernée.

Le Galaxy S7.

Après un départ raté, la mise à jour vers Android 8.0 Oreo semble enfin arriver sur les Galaxy S7. Comme le rapporte SamMobile, la mise à jour a commencé à apparaître en Allemagne, en Belgique et en Espagne. En France, quelques utilisateurs semblent l’avoir déjà reçu (si j’en crois les commentaires sous notre dernière actualité), mais ils semblent très peu nombreux. Il faudra sûrement attendre quelques semaines encore pour que le déploiement commence dans l’hexagone. Samsung ne communique jamais officiellement sur son planning de sortie des mises à jour.

Android 8.0 Oreo arrive aussi sur les S7 américains

Quoi qu’il en soit, Samsung semble avoir définitivement résolu le problème de bootloop qui affectait la première version de la mise à jour. Cette dernière commence en effet à être déployée massivement aux États-Unis. La version de cette mise à jour est G930FXXU2ERE8, toujours selon SamMobile.

Pour vérifier l’arrivée d’Android 8.0 Oreo sur votre Samsung Galaxy S7, il n’y a aujourd’hui qu’une seule solution. Rendez-vous dans le menu des paramètres du téléphone, puis dans Mise à jour logicielle et enfin dans Téléchargement manuel des MàJ.