Samsung Galaxy S7 : la mise à jour vers Android 8.0 Oreo attendra encore un peu

Android

Par Gaël Weiss le

Mauvaise nouvelle pour les propriétaires de Galaxy S7, la mise à jour vers Android Oreo a encore été repoussée par Samsung. Les premiers utilisateurs à l’avoir reçue ont en effet rencontré de nombreux problèmes d’instabilité de leur téléphone une fois la mise à jour installée.

Le Galaxy S7.

Au début du mois, nous apprenions que les Galaxy S7 et S7 edge anglais commençaient enfin à recevoir la mise à jour vers Android Oreo. On s’attendait alors à ce qu’elle arrive ensuite rapidement en France et dans le reste de l’Europe. Il faudra visiblement attendre encore un peu plus, puisque Samsung vient d’annoncer sur ses forums avoir mis en pause la mise à jour.

Il suffit d’aller faire un tour sur les forums officiels de Samsung pour en trouver la raison. De nombreux utilisateurs se plaignent en effet de ne plus pouvoir utiliser leur téléphone, qui reboote de façon intempestive… quand ils bootent pas en boucle (boot loop). Android Police rapporte ainsi que des conseillers clients des opérateurs anglais reçoivent depuis quelques jours jusqu’à une centaine d’appels par jour pour résoudre le problème. Sur son forum, Samsung officialise l’arrêt.

« Suite à un nombre limité de cas dans lesquels des Galaxy S7 rebootent de façon intempestive avec Android 8.0 Oreo, nous avons décidé d’arrêter temporairement le processus de mise à jour. Nous enquêtons actuellement en interne sur les causes du problème et nous reprendrons la mise à jour aussi vite que possible . »

Merci aux Anglais d’avoir essuyé les plâtres pour le reste de l’Europe.