E3 2018 – Shadow of the Tomb Raider, The Quiet Man, Babylon’s Fall : Le résumé de la conférence Square Enix

Jeux-Video

Par Jules le

Les journées passent et les conférences s’enchaînent. Avant de retrouver Ubisoft à 22 heures sur les planches de la scène du Convention Center, intéressons-nous à la conférence tenue par Square Enix. Bien qu’il ait montré une partie de ses titres à venir lors des précédents show de l’E3 2018, l’éditeur japonais avait encore quelques annonces sous le coude.

Shadow of the Tomb Raider

Square Enix démarre tranquillement avec une séquence de gameplay pour Shadow of the Tomb Raider. Dans une furtivité qui n’a rien à envier au Predator, la brave Lara Croft élimine moult soldats de Trinity pour essayer d’empêcher une apocalypse Maya. Si vous voulez en apprendre plus sur la prochaine péripétie de l’aventurière, Mathieu vous donne ses premières impressions par ici.

The Awesome Adventures of Captain Spirit

DONTNOD passe faire coucou pour nous remontrer un petit peu de The Awesome Adventures of Captain Spirit après un tunnel sur les DLC crossover Monster Hunter World et Final Fantasy XIV. Rien sur Life is Strange 2 cela étant dit.

Dragon Quest XI

Le prochain épisode de Dragon Quest s’est fendu d’un nouveau trailer, dévoilant un peu plus son univers. Une fois de plus, le truculent Mathieu a pu s’essayer au jeu pour nous livrer un première avis (c’est par ).

Babylon’s Fall

Platinum Games profite de la conférence Square Enix pour dévoiler un trailer énigmatique de Babylon’s Fall, une jeu médiévo-fantastique exclusif à la PS4 et au PC (déso’ Microsoft). Sortie calée en 2019.

Octopath Traveler

En attendant de sortir sur Switch le 13 juillet prochain, Octopath Traveler continue de se faire désirer avec une nouvelle-bande annonce. Pour rappel, le J-RPG co-développé par Square Enix et Acquire vous proposera de suivre huit histoires à travers huit personnages aux buts et capacités différentes.

Just Cause 4

VOUS ÊTES EN MANQUE D’EXPLOSIONS ET DE TORNADES ? Just Cause 4 est de retour avec une nouvelle bande-annonce tout aussi chaotique que la précédente. Comme on peut le constater, Avalanche a mis l’accent sur la météo dynamique, avec des tempêtes de sables, des orages violents, des blizzards et surtout des PU*** DE TORNADES. Le studio suédois nous promet également que Rico Rodriguez aura accès à plus d’armes, de véhicules et surtout à un grappin amélioré. Le titre est toujours prévu pour le 4 décembre prochain.

The Quiet Man

Square Enix dégaine sa deuxième grosse annonce de la soirée avec The Quiet Man. Dans ce qui semble être un jeu mêlant action et combat au corps-à-corps, le joueur incarnera un vigilante sourd dans les rues de New-York. Nous devrions avoir plus d’infos sur cette exclu’ PS4 et PC à compter du mois d’août.

Kingdom Heart 3

Square Enix conclut sa courte conférence avec un trailer pour Kingdom Heart 3. Attention, pas de quoi s’exciter puisqu’il s’agit de la même vidéo diffusée hier lors de la conférence Microsoft.

Une courte conférence, donc, et assez pauvre en annonces pour Square Enix. Cela n’a pas empêché l’éditeur japonais de dévoiler le prochain bébé de Platinum Games, ainsi que l’intriguant The Quiet Man. En revanche, les fans de Life is Strange et Kingdom Heart sont restés sur leur faim.