E3 2018 – Cyberpunk 2077, Forza Horizon 4, Halo Infinite : Le résumé de la conférence Microsoft

Jeux-Video

Par Jules le

Après un show particulièrement décevant de Electronic Arts, le ballet des conférences suit son cours et c’est au tour de Microsoft de s’y prêter. Voici le résumé de la prestation de l’éditeur et constructeur américain qui ne s’est pas privé pour enchaîner une cinquantaine d’annonces à un rythme effréné.

Halo Infinite

Ce n’est pas une simulation de documentaire animalier qui ouvre cette conférence 2018 de Microsoft, mais Halo Infinite, la prochaine aventure magistrale de Master Chief. Aucune date de sortie, mais on nous annonce que le jeu tournera sur le moteur maison de 343 Industries, Slipspace.

Ori and the Will of the Wisps

On enchaîne directement avec une première touche indé : le retour de Ori and the Will of the Wisps, déjà présenté l’année dernière. En plus d’une bande-annonce, le jeu de plateforme onirique déboule avec une fenêtre de sortie, à savoir l’année prochaine.

Sekiro : Shadows Die Twice

Allez, pas le temps de respirer, on passe à Sekiro : Shadows die Twice le jeu co-signé From Software et Activision (oui, nous aussi on était pas prêts). Le joueur incarne un samouraï au bras squelettique qui parcourt le Japon féodal pour coller lutter contre toutes sortes de créatures monstrueuses et autres épéistes possédés. Pas de date de sortie.

Fallout 76

Todd Howard, qui semble avoir oublié que Bethesda tenait une conférence dans les heures à venir, a décidé de venir présenter Fallout 76 en avance. Avec une carte, nous promet-on, “4 fois plus grande que celle de Fallout 4”, cette préquelle vous enverra visiter les Terres dévastées de la Virginie-Occidentale. Aucune date de sortie (pour le moment).

The Awesome Adventures of Captain Spirit

On abandonne la poésie de Fallout 76, pour celle de The Awesome adventures of Captain Spirit un spin-off situé dans l’univers de la saga Life is Strange. Voulu comme une démo par DONTNOD et Square Enix, ce mini-épisode qui vous mettra dans la peau d’un gamin de 10 ans à l’imagination débordante sera disponible gratuitement le 26 juin prochain. Ne reste plus au studio qu’à annoncer Life is Strange 2.

Crackdown 3

Histoire de rire un coup, Microsoft nous rappelle l’existence de Crackdown 3, qui est toujours repoussé à 2019. Et comme d’habitude, cela ne donne absolument pas envie.

Metro Exodus

Allez, on retourne dans l’apocalypse nucléaire avec une nouvelle bande-annonce de Metro Exodus. 4A Games décide de nous montrer un peu plus de gameplay avec un aperçu d’une mission prenant place près de la Volga. Le titre arrivera sur Xbox One, PS4 et PC le 22 février 2019.

Kingdom Heart 3

Encore un jeu repoussé avec un trailer pour Kingdom Heart 3. Pour ce nouvel épisode, Elsa et Raiponce sont du voyage, de même que Ralph. En revanche, la bande-annonce semble avoir fait l’impasse sur les effets sonores du jeu. Sortie 29 janvier 2019.

Sea of Thieves

Puisque cela commençait à se voir, Rare a décidé d’étoffer le contenu de Sea of Thieves. Deux extensions sont donc prévues et sortiront respectivement en juillet et septembre prochain.

Battlefield V

Alors que revoilà Battlefield V, qui cette fois est venu nous présenter brièvement son mode solo. Comme on vous le disait il y a quelques semaines, le joueur incarnera une jeune résistante norvégienne luttant contre l’envahisseur nazi.

Forza Horizon 4

Microsoft décide de montrer l’une de ses autres licences phares en présentant un trailer pour Forza Horizon 4, suivi d’une petite session de gameplay. Après le soleil australien, Playground Games vous envoie profiter de la grisaille britannique pour faire chauffer la gomme. Heureusement, vous aurez la possibilité de rouler durant les quatre saisons. Sortie assignée au 2 octobre 2018.

We Happy Few

Il vous avait manqué ? We Happy Few est de retour pour son troisième E3 avec une date de sortie (promis, juré) calée au 10 août 2018.

The Division 2

Ubisoft, qui semble avoir oublié qu’il tenait une conférence dans quelques jours, a décidé de profiter du show de Microsoft pour présenter The Division 2. Malheureusement, la séquence de gameplay choisie pour l’occasion nous montre des fusillades assez molles. Heureusement, le jeu s’annonce plutôt beau. The Division 2 sortira le 15 mars 2019.

Shadow of The Tomb Raider

Nouvelle bande-annonce pour le troisième épisode de Lara Croft depuis le reboot de la saga en 2013. Cette fois-ci, l’aventurière part à la chasse aux trésors en plein coeur de l’Amérique du Sud, et le voyage s’annonce être aux antipodes de la promenade de santé. Shadow of The Tomb Raider sortira le 14 septembre 2018.

Session

Premier jeu de sport de la conférence et il s’agit de Skate 4… ah non pardon Session. Un titre qui devrait séduire les fans de Skate, en manque d’un nouvel épisode depuis 8 ans. C’est développé par Crea-ture Studios et ça sort l’année prochaine.

Black Desert

Ah, apparemment Black Desert sortira sur Xbox One X. La bêta arrive cet automne. Voilà, c’est tout.

Devil May Cry 5

Hop, Capcom vient relever le niveau en présentant Devil May Cry 5. À la barre de ce nouvel opus, on retrouve Hideaki Itsuno, figure historique derrière la saga. En revanche pas de Dante à l’horizon puisque Nero (DMC 4) sera le personnage principal de l’aventure. Pas de date de sortie.

Cuphead : The Delicious Last Course

Vous étiez en manque de sel ? Cela tombe bien, le studio MDHR vient de dévoiler The Delicious Last Course, un premier DLC pour Cuphead. Au programme : Ms. Chalice, un personnage jouable supplémentaire, de nouveaux boss, de nouveaux niveaux, et de nouvelles attaques. La rage revient en 2019.

Tunic

Zelda-like en low-poly et vue isométrique, Tunic est venu apporter un peu de douceur dans cette conférence occupée principalement par des gros flingues et des monstres à bousiller. Mais le mignon petit renard devra attendre 2019 pour jouer de l’épée.

Jump Force

Jump Force, c’est un peu le rêve humide des amateurs de manga. En effet, dans ce nouveau jeu de pugilat signé Bandai Namco, Luffy, Naruto, Goku, Ryuku et Light se retrouvent pour se coller des baignes et en profiter pour rouster les divers méchants de leurs univers respectifs, à commencer par Freezer. Plus d’infos à venir et une sortie calée à 2019.

Dying Light 2

Techland officialise la mise en chantier de Dying Light 2. L’accent a été mis sur les relations entre les différentes factions de survivants. En effet, les choix du joueurs permettront à l’une d’entre elles d’émerger et d’influer sur le monde ouvert. Les morts-vivants sont toujours de la partie et semblent plus vicieux que jamais. Mais surtout, le studio polonais peaufine son écriture en recrutant Chris Avellone au scénario. Pas de date de sortie en revanche.

Battletoads

Microsoft profite de sa conférence pour annoncer en grandes pompes le retour de Battletoads, illustre jeu de combat des années 90. On nous promet des graphismes en 2,5, de la coop’ jusqu’à 3 en local, et de la 4K. Niveau date de sortie, il faudra attendre 2019 pour revoir des grenouilles s’échanger des cordialités à coup de poing.

Just Cause 4

Avalanche Studios, décidément très occupé en ce moment, vient d’officialiser Just Cause 4, à travers une bande-annonce qui multiplie cascades, explosions, fusillade et UNE PU*** DE TORNADE. Ce joyeux bazar arrive sur Xbox One, PS4 et PC le 4 décembre prochain.

Gears of Wars 5, Gears Tactics et… *prfffft* GEARS POP !

Probablement pour concurrencer Electronic Arts sur le marché du jeu mobile insipide tueur de licence (oui, Command & Conquer Rivals, c’est de toi qu’on parle), Microsoft annonce Gears Pop, un titre iOS et Android mettant en scène des figurines Funko Pops inspirées des personnages de Gears of War. Histoire de bien remuer le couteaux dans la plaie béante des fans, les développeurs ont enchaîné avec Gears Tactics, un jeu de stratégie en tour par tour basé sur l’univers de la saga. L’instinct de survie du studio, qui ne voulait pas voir son développeur mourir sur scène en direct, l’a poussé à dévoiler une première bande-annonce pour l’attendu Gears of War 5. Sortie en 2019.

Cyberpunk 2077

Enfin, Microsoft décide de conclure sa conférence avec la très attendue bande-annonce de Cyberpunk 2077. Pas de gameplay mais l’occasion de découvrir l’univers du jeu qui s’annonce particulièrement vivant. Évidemment, aucune date de sortie.

Une fois de plus Microsoft livre un show qui se concentre sur le jeu vidéo et rien d’autre (bon ok, il y a eu deux-trois annonces pour le Xbox Game Pass mais qui s’en souvient ?). Probablement l’une des meilleures conférences de cet E3, en même temps c’est la deuxième et difficile de faire pire que celle de EA, reste à savoir si le lots d’exclusivité permettront à Microsoft de relancer les ventes de la Xbox One (spoiler : non).

6 réponses à “E3 2018 – Cyberpunk 2077, Forza Horizon 4, Halo Infinite : Le résumé de la conférence Microsoft”

  1. Une conf très intéressante pour les gamers en général mai surement décevante pour les Joueur Xbox, je suis ni pro xbox ni pro sony mais je trouve que cela manque de bonnes grosses exclus ce qui est (à mon sens) l’argument N°1 de vente de telle ou telle console, à sony de faire mieux maintenant. Cela dit j’ai adoré le rythme de croisière de ce show malgré mon ressenti inexplicable lors du trailer de Cyberpunk 2077… jeu que j’attendais avec impatience ! j’ai trouvé cela en dessous de ce que le tout premier teaser laissait présager, je me suis senti perdu, je reste donc sur ma faim et avec un certain goût amer en bouche. Whait&see donc…

  2. Et bien de mon côté, pour le trailer de Cyberpunk c’est tout l’inverse.

    Je ressens un peu ce que tu veux dire, mais c’est le point d’orgue d’un teaser (que l’on a vu précédemment).  Cela laisse place tellement à l’imagination que l’on interprète beaucoup, après quand on nous sert autre chose de plus avancé, cela va à l’encontre de ce qu’on a imaginé. Je suis un peu dans ton cas.

    Mais en revanche la route prise me plait beaucoup. On voit des dérives énormes liées à la technologie (beaucoup plus que des Deus Ex, qui restent complétement "enfantin" je trouve),  cela part même dans le limite malsain.

    Mais je suis d’accord avec toi qu’il laisse un goût particulier. L’enchainement des séquences allant du tout au tout, les couleurs pas assez assombries, l’idée est clairement là, mais la mise en scène de ce trailer laisse un goût amer. Mais je mets ça plus sur le dos d’un mauvais montage du trailer que de l’univers en lui même.

    Pour les exclus, je suis d’accord avec toi, si j’avais des consoles c’est aussi ce qui me ferait acheter telle ou telle console. Mais je suis joueur PC ^^’

  3. C’est souvent ce que je me dit aussi. Mais je perçois plus du fanboyisme, surtout vu la dernière phrase.

  4. Les mecs arrachent des yeux, les types ont l’air bionique à 90% et pas juste un bras, ça colle des mandales et bastos bien vénères, franchement ça en jette pas mal je trouve.

    Mais effectivement c’est assez coloré si on compare à tout autres œuvres cyberpunk (blade runner, shadowrun,etc.), on n’y voit pas une goutte de pluie par ex il me semble. Et puis effectivement aussi dans le trailer précédent on voyait des mecs en uniformes qui semblaient recruter des gens assez spéciaux, ça faisait assez x-men mutant, chose que l’on ne ressent pas dans ce trailer ci. C’est le peut être du pourquoi ça ne vous a pas plu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *