YouTube et Netflix bientôt disponibles sur Nintendo Switch ?

Jeux-Video

Par Kesso le

C’est le site de vente en ligne américain Best Buy qui est derrière cette rumeur. Les logos des deux services sont apparus aux côtés de celui de Hulu sur la page de la console du site.

Nous serons bientôt fixés avec la conférence de Nintendo à l’E3 2018 qui a lieu aujourd’hui à 18h. YouTube et Netflix sont deux services très populaires (et particulièrement demandés) et le fait qu’ils ne soient pas encore disponibles sur Nintendo Switch impatiente les fans. Avec ces deux services, elle pourrait devenir plus qu’une simple console de jeu. C’est l’internaute Wario64 qui s’est aperçu de la présence des logos sur la fiche produit de la Switch de Best Buy. Il a ensuite partagé sa découverte sur Twitter. On pouvait lire “Accédez à un monde de divertissement instantané avec ce produit. Connectez-vous simplement à internet pour streamer des films, écouter de la musique et visionner une majorité d’autres contenus.” avant que Best Buy ne fasse disparaître la mention.

Le géant de la distribution américaine a également indiqué sur Twitter qu’il s’agissait d’une erreur et qu’il n’avait aucune information concrète malgré les rumeurs. À propos de Netflix, un cadre de l’entreprise avait expliqué que Nintendo préférait se concentrer sur les jeux et laisser de côté l’aspect multimédia. L’absence de YouTube et Netflix sur la console n’est pas la seule à être constatée. En effet, il n’est pas encore possible de télécharger des vidéos via le dock pour les regarder plus tard, hors-connexion, en emmenant la tablette avec soi.

Confirmation lors de la conférence à l’E3 2018 ?

Alors que l’apparition des logos sur le site de Best Buy peut être une erreur, cela fait pas mal réfléchir avec la conférence de Nintendo qui a lieu ce soir à l’E3. La découverte de Wario64 suggère que l’arrivée de Netflix et YouTube pourrait être officialisée aujourd’hui. Il se pourrait cependant que Nintendo annonce d’autres services.

Source: Numerama