Bouygues Télécom applique par défaut des bonus payants à certains clients mobile et fixe

Télécom

Par Anne Cagan le

L’UFC – Que Choisir alerte sur une nouvelle offre proposée par Bouygues Télécom. L’opérateur a commencé à informer certains clients que des bonus payants leur seront bientôt facturés. Pour ne pas subir ces hausses de tarifs, ils doivent prendre le temps de résilier cette option en se rendant sur leur espace client

“Votre forfait évolue”. Le titre du mail envoyé par Bouygues Télécom à certains de ses clients mobiles et fixes est quelque peu sibyllin. Si vous l’avez reçu, prenez cependant bien le temps de lire l’intégralité du message.

Comme le révèle l’UFC – Que Choisir ce courriel insiste “avant tout sur les enrichissements exclusifs dont vous pouvoir bénéficier les heureux élus”. Il s’agit en l’occurrence de data supplémentaire pour les clients mobiles et au choix, pour les clients fixes, de la suite de sécurité Norton ou des appels illimités vers les mobiles en France et vers certains pays étrangers.

Des options qui nécessitent de payer un supplément

Ces avantages ne sont cependant pas gratuits. Dans l’exemple de courriel donné par l’UFC, l’utilisateur devra payer 3 euros de plus par mois pour en profiter. Et ceux qui préfèrent s’en passer ont intérêt à le faire savoir. Car en l’absence de réaction de leur part, cette hausse de tarif prendra bientôt effet (dans l’exemple, la date du 9 juillet est évoquée)

L’UFC Que Choisir précise qu’il faut se rendre dans la rubrique “‘Mon compte” de son espace client pour renoncer à ce changement tarifaire. Et que l’abonné a encore quelques mois pour agir. Dans le courriel publié sur le site, la demande doit par exemple être faite avant le 9 novembre et si elle intervient dans ce délai mais après la hausse de tarif, le client se verra remboursé les surplus versés.

Bouygues n’est pas le premier opérateur à utiliser ce genre de techniques commerciales. En juillet 2017, SFR avait attribué des options payantes à certains clients qui ne lui avaient rien demandé. Ces derniers étaient contraints de se rendre dans leur espace client pour résilier cette option tarifée entre 3 et 5 euros par mois.

3 réponses à “Bouygues Télécom applique par défaut des bonus payants à certains clients mobile et fixe”

  1. J’ai reçu ce mail il y a 3 jours et j’ai donc résilié après plus de 10 ans de fidélité à Bouygues. Ma SIM de Sosh vient d’arriver…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *