Carrie, Ça, Shining…Ils sont tous présents sur ce poster qui rend hommage à Stephen King

culture geek

Par Julien Paillet le

Auteur de Misery, Jessie, Le Fléau ou encore Simetierre, Stephen King a créé tout un pan de la mythologie horrifique moderne. Aujourd’hui, un artiste rend hommage à son oeuvre par le biais d’un poster aussi chargé que référencé.

Nommé King’s Country (le pays de Stephen King), c‘est à Jordan Monsell que l’on doit ce poster qui rend hommage à l’oeuvre culte de Stephen King. Ce dernier a été réalisé à l’occasion de la convention Monsterpalooza qui se tient à Pasadena, en Californie. Il contient pas moins de 171 références aux différentes créations de l’auteur américain.

Il s’agit là d’une énième consécration pour le créateur de Dome dont l’univers s’est inscrit durablement dans la pop culture. À la fois grâce à ses grands succès en librairie mais aussi par le biais du cinéma. De grands noms ont en effet adapté certains des ouvrages les plus célèbres de King. Brian De Palma avec Carrie en 1976, Stanley Kubrick avec Shining en 1980, ou encore Dead Zone de David Cronenberg en 1983.

L’année dernière, la première partie du diptyque version cinéma de Ça (l’un des livres les plus célèbres de King) est devenu le plus gros succès de tous les temps pour un film d’horreur. Une preuve supplémentaire de la force des histoires inventées par le maître.

Un détail des 171 références présentes dans King’s Country : 

 

Un succès qui continue d’ailleurs d’attirer le cinéma et ses tauliers.  Récemment, lors d’une interview pour Entertainement Weekly, Steven Spielberg (Ready Player One) a ainsi déclaré vouloir depuis longtemps travailler avec Stephen King.

“Je ne sais pas comment Stephen King et moi pouvons ne pas être liés par le sang. […] Je ne peux pas croire que nous n’ayons pas fait de film ensemble. Je pense vraiment que Stephen et moi avons une connexion spirituelle dans les films et les histoires qu’on raconte”.

Ensemble, les deux hommes pourraient ainsi se retrouver prochainement sur l’adaptation du roman de fantasy Le Talisman. Une oeuvre de King qui date de 1984.

5 réponses à “Carrie, Ça, Shining…Ils sont tous présents sur ce poster qui rend hommage à Stephen King”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *