Leica va produire deux (jolies) montres pour cet automne

Gadget

Par Jules le

Le célèbre fabricant allemand d’appareils photo laisse de côté la photographie le temps de produire deux (superbes) montres.  

Ce n’est pas la première fois que Leica sort de son pré carré pour produire des accessoires autres que ces légendaires appareils photo. En effet, la marque allemande s’est retrouvée apposée sur des casques audio, des sacs en cuir et même des smartphones.

Pour compléter sa collection de produits dérivés estampillés Leica, le constructeur allemand a annoncé la mise en chantier de deux montres, les L1 et L2. Point de fioritures et autres dorures, ces montres à remontée mécanique adoptent un design hyper sobre, avec un cadran noir rehaussé par des aiguilles blanches. Leica oblige, l’aiguille du compte-seconde est rouge, et un rubis est cachée au sein de la couronne.

Produites à 400 exemplaires chacune par la société allemande Lehmann Präzision GmbH (la première année tout du moins), les L1 et L2 sont attendues pour l’automne 2018. Interrogé par le site Hodinkee, Leica a fait savoir que le prix de la L1 serait inférieur à 10 000 dollars. Cependant, la facture pourrait s’envoler pour la L2 puisque le fabricant allemand prévoit une édition limitée en or rose à 18 carats.

Source: Hodinkee