Les Indestructibles 2 : déjà 485,1 millions de dollars au box-office mondial !

Cinéma

Par Kesso le

Le film d’animation occupe la deuxième marche du podium du box-office américain pour son deuxième week-end. Avec la sortie de Jurassic World : Fallen Kingdom, la célèbre famille de super-héros a de la concurrence.

Alors que le film n’a même pas encore fini sa sortie mondiale, il culmine déjà à 485,1 millions de dollars au box-office. Aux Etats-Unis, Les Indestructibles 2, qui était en première place le week-end dernier, a été détrôné par Jurassic World : Fallen Kingdom, sorti le 22 juin. La famille Parr a chuté de 55,7% pour son deuxième week-end d’exploitation, ce qui est clairement inhabituel pour un film Pixar. Ces productions ont effectivement l’habitude d’attirer le public sur de longues semaines, et cette chute de fréquentation rapide étonne.

Les Indestructibles 2 a ainsi généré 80,9 millions ce week-end contre 150 millions de dollars pour Jurassic World : Fallen Kingdom. Ce n’est néanmoins pas la première fois que cela arrive. Vice-versa (2015) avait de son côté connu une baisse de 42,1% lors de son deuxième week-end.

En France, il faudra attendre encore un peu plus d’une semaine pour découvrir le second opus des Indestructibles. Le film sortira en effet le 4 juillet dans nos salles.

Deadpool 2 passe les 300 millions

Après six semaines d’exploitation, Deadpool 2 a enfin passé la barre des 300 millions au box-office américain. Au niveau mondial, il atteint les 707,2 millions. Le film Marvel a donc franchi deux barres symboliques ce week-end. Un sacré succès pour Ryan Reynolds et sa bande.