SGDQ 2018 : Plutôt que de regarder la Coupe du monde, cette semaine assistez aux speedruns de la Summer Games Done Quick

Jeux-Video

Par Jules le

Non seulement vous pourrez voir des fous furieux bourrés de talents compléter du DOOM, du Spyro , du Halo ou du The Legend of Zelda à une vitesse folle, mais en plus, vous le ferez pour une bonne cause.  

Crédit : Lindsey Layne King via le compte Twitter GDQ

Avec les beaux jours, la SDQG (Summer Games Done Quick) revient. Et comme pour l’AGDQ en début d’année, une flopée de joueurs et de speedrunners s’activent pour compléter une palanquée de jeux en un temps record.

L’évènement, qui a débuté hier soir et se terminera le 1er juillet prochain, se fait une fois de plus aux profits d’associations caritatives, à savoir Prevent Cancer Foundation et Médecin Sans Frontière. Côté jeux, chacun devrait trouver midi à sa porte puisque l’on peut assister à des speedruns de DOOM, Enter The Gungeon, Axiom Verge, du Castlevania, du Mega Man, Halo 2, Celeste, Cuphead (on leur souhaite bien du courage) et bien entendu, du The Legend of Zelda. L’agenda complet de l’évènement (avec les heures de diffusion françaises) se consulte à cette adresse.

Regardez une vidéo en direct de LeFrenchRestream sur www.twitch.tv

Au cas où vous auriez la langue de la perfide Albion en horreur, le stream français LeFrenchRestream vous propose une diffusion complète de l’évènement agrémentée des commentaires de nombreuses figures françaises du milieu, telles que MisterMV, Yamato ou encore Kanon.