Passer au contenu

Elden Ring : plus rien n’arrête les speedrunners !

Un nouveau joueur établit un record extraordinaire sur Elden Ring, passant en dessous de la barre des 10 minutes.

Depuis sa sortie le 25 février dernier, Elden Ring est passé du jeu de l’année, à l’objet de tous les speedruns en seulement quelques semaines. Les annonces plus folles les unes que les autres se sont alors enchainées, et la dernière que nous avions couverte recensait un speedrun général de moins de 30 minutes, ainsi qu’un autre, plus long, mais sans attaquer une fois l’ennemi. Ce weekend, ce record a largement été battu, par un joueur nommé Distortion 2, qui détenait déjà de précédents records.

Moins de 10 minutes pour Elden Ring !

Il a réussit cette fois-ci à terminer Elden Ring en seulement 8 minutes et 56 secondes, passant sous la barre symbolique des 10 minutes. Son exploit, il le doit à un glitch de téléportation, autrement appelé Zip Glitch, qu’il a su parfaitement exploiter et ce avec beaucoup de minutie. En effet, ce glitch est très loin d’être à la portée de tous les joueurs et il vous faudra sûrement beaucoup de pratique pour le maitriser.

Le Zip Glitch consiste à se mettre en garde pendant quelques secondes, puis à marcher en avant, ce qui vous téléporte instantanément. Seulement voilà, pour réussir ce tour de passe-passe, il existe quelques conditions assez pointues. C’est un glitch qui joue avec la fréquence d’image par seconde et tout est d’une précision inouïe. Pour maximiser ses chances, le streameur a donc choisi la classe du Vagabond, pour que son personnage soit plus lourd et donc plus lent, et a opté pour une basse résolution.

Encore plus de speedruns

Et si vous pensiez qu’il en avait fini avec le jeu, détrompez-vous. Le joueur compte bien battre son propre record, avant que quelqu’un d’autre ne le fasse à sa place, et voudrait passez sous la barre des 7 minutes, en maitrisant davantage le Zip Glitch et sûrement en exploitant encore d’autres failles.

Du côté français, des records pourraient bien fuser lors de SpeeDons, un festival consacré au speedrun qui voit s’affronter de nombreux joueurs pendant 3 jours, et dont les bénéfices sont reversés à l’association Médecins du Monde. pour autant, Elden Ring ne semble pas être concerné par la compétition, qui se concentre sur des titres moins récents et plus iconiques. Néanmoins, on sait que les speedrunners du monde entier ne vont pas s’arrêter en si bon chemin !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. meme si c’est effectivement une belle performance, le zip glitch n’est plus dans la derniere version du coup est ce qu’on peut vraiment dire que c’est un record alors qu’il joue sur une ancienne version… je sais pas… j’ai un peu de mal avec le principe ^^ mais ca reste du grand art!

  2. Euh !!! Dist joue sur le patch actuel et si si le zip est toujours d actu. Je te laisse vérifier. Par contre je suis d accord sur le fait qu au dela de la maitrise incroyable c est pas ultra fun a regarder comme run.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode