Les baskets originales de Retour vers le Futur 2 se “désintègrent”

Gadget

Par Kesso le

La chaussure mise aux enchères sur eBay, est celle qui a été fabriquée pour le film. Les matériaux utilisés pour la confection de ces baskets n'ont malheureusement pas été conçus pour durer.

Non, il ne s’agit pas des baskets fabriquées par Nike il y a deux ans. La chaussure que vous voyez ci-dessous a été réalisée dans le cadre du film de 1989. Elle est actuellement en vente aux enchères sur eBay. Ces dernières ont d’ailleurs dépassé les 40 000 dollars au moment de l’écriture de ces lignes. Si les gens sont prêts à dépenser autant d’argent pour cette chaussure, c’est pour le symbole qu’elle représente.

 

Par ailleurs, cela peut surprendre quand on remarque l’état de la chaussure. Bien qu’elle ait été conservée dans une vitrine, elle est en train de s’effriter. Ce sont plus précisément, les parties en caoutchouc et en mousse qui se sont dégradées. Il ne reste d’ailleurs que des miettes de la partie arrière de la chaussure. De plus, lorsqu’une personne saisit la chaussure, la semelle extérieure se sépare complètement du reste.

La qualité des matériaux de la chaussure est tellement mauvaise que les enchères sont destinées aux personnes ayant la possibilité de les récupérer sur place (dans la région de Portland). La chaussure se trouve d’ailleurs dans un magasin d’articles en consignation pour le reste de la semaine. Si vous êtes sur place, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Source: osplay