Huawei va faire les yeux doux aux joueurs en 2018 avant de se tourner vers les smartphones pliables

Smartphone

Par Jules le

Le constructeur chinois a annoncé la sortie en fin d’année d’un smartphone à destination des joueurs. L’an prochain sera synonyme de flexibilité pour Huawei, puisque la marque pourrait commercialiser un téléphone pliable.  

Tout va bien pour Huawei, merci pour lui. Il faut dire que ses récents P20 et P20 Pro s’écoulent par palettes entières ce qui permet à l’entreprise d’enregistrer une forte croissance. Mais le constructeur chinois ne compte pas se reposer sur ses lauriers et pense déjà aux futurs marchés. Notamment celui des joueurs.

Le GPU Turbo comme solution

À l’occasion du MWC de Shenzhen, le directeur des Activités grand public de Huawei, Jim Xu, a fait savoir que l’entreprise planchait sur un téléphone pensé pour le jeu vidéo. En effet, ce dernier embarquera le GPU Turbo, déjà aperçu sur le Honor Play, une mise à jour logicielle qui permet de booster les performances graphiques de 60%. Il faut dire qu’entre le Black Shark de Xiaomi, le Red Magic de Nubia, ou encore le ROG Phone d’Asus, les smartphones gamers ont la cote en ce moment.

Bien entendu, ce futur téléphone devrait également offrir une meilleure autonomie ainsi qu’une meilleure gestion des applications dédiées au jeu. Sans donner plus de précisions, Jim Xu assure que le smartphone est attendu pour le second semestre 2018.

Dans la vie, il faut savoir être souple

Quid de l’année prochaine ? Selon Jim Xu, Huawei chercherait son avenir du côté des smartphones pliables, et ne rechigne pas à puiser son inspiration chez la concurrence. On pense notamment au Galaxy X pliable imaginé par Samsung, en rumeur de longue date. Ainsi, Huawei envisagerait de sortir son propre smartphone pliable pour 2019, sans préciser s’il s’agira d’une nouvelle entrée dans la gamme Mate ou d’une série inédite.