WhatsApp intègre une option pour faire régner l’ordre dans les discussions de groupe

apps

Par Henri le

Les conversations de groupe sur WhatsApp peuvent vite tomber dans le chaos, ce qui n’est pas idéal quand on veut faire passer un message clair. La firme a trouvé la parade.

Voilà une décision qui va permettre de mieux s’organiser sur WhatsApp. C’est via un récent billet de blog que la société a annoncé l’arrivée d’une fonctionnalité permettant aux administrateurs d’un groupe d’être les seuls autorisés à poster des messages.

Eviter le capharnaüm

Si les membres de la discussion ne sont pas des admins, ils pourront simplement consulter les messages postés par ces derniers. L’option est disponible depuis le 28 juin dernier, à condition d’avoir mis l’application à jour. Si cela peut paraître un peu dur pour ceux qui ne le sont pas, cette option peut se révéler vraiment pratique lorsque de nombreuses personnes se mettent à parler en même temps, et rendent bien souvent l’ensemble illisible.

Le communiqué précise d’ailleurs la raison de cet ajout.

« L’une des raisons pour lesquelles les gens utilisent les groupes est pour recevoir des informations et annonces importantes, comme pour les parents ou les professeurs, les centres d’aides ou les ONG. Nous avons ajouté cette fonctionnalité pour que les admins puissent avoir, dans ces cas-là, de meilleurs outils »

Pour l’activer, il faut ouvrir les « infos du groupe » et se rendre dans l’onglet « Réglages du groupe » puis « Envoi de messages » pour enfin choisir entre « admins uniquement » ou bien « tous les participants ». Reste maintenant à savoir si les autres messageries de ce type, comme Facebook Messenger, lui emboîteront le pas.