Anthem : Bioware laisse traîner 20 minutes de gameplay sur la toile

Jeux-Video

Par Jules le

BioWare profite du calme qui règne entre l’E3 et la Gamescom pour dévoiler une séquence de gameplay d’Anthem longue de vingt minutes. L’occasion de voir une brochette de mercenaires en armures assistées jouer aux exterminateurs de l’espace.  

Souvenez-vous l’E3 dernier, alors que le monde se remettait d’une session de jeu aussi inattendue qu’IN-TER-MI-NA-BLE de Command & Conquer Rivals, Electronic Arts concluait sa conférence avec le très attendu Anthem. L’occasion de profiter d’une interview des développeurs de BioWare, entrecoupée d’artworks et de courtes séquences de gameplay.

🎵 C’est l’hymne de nos espaces 🎵

Certains chanceux présents sur le salon de Los Angeles ont même pu poser leur main sur le prochain bébé du studio derrière les Mass Effect. Pendant que ces veinards étaient dans leur RPG, les développeurs n’ont pas voulu laisser les autres joueurs dans leur jalousie. Voilà pourquoi le studio américain a décidé de mettre en ligne une séquence de 20 minutes de gameplay.

On assiste ainsi à une longue mission en coopération, beaucoup de fusillades et de ballades en jet-pack. Inutile de dire que cette séquence laisse un arrière-goût de Destiny dans la bouche. Ben Irving, producteur sur Anthem nous présente ainsi le hub qui permet de récupérer le Javelin, ces fameuses exoarmures propres à chacune des quatre classes. Bien que les groupes ne puissent contenir que 4 joueurs, cette vidéo nous montre qu’il n’existe aucune restriction de niveaux. Un joueur de niveau 5 peut très bien se lancer, à ses risques et périls, dans une mission en compagnie de joueurs aux niveaux bien plus élevés.

Sauf report éventuel, Anthem est toujours prévu pour le 22 février prochain sur PC, Xbox One et PS4.