Kill la Kill : l’adaptation de l’animé se dévoile dans une première vidéo de gameplay

Jeux-Video

Par Mathieu le

Kill la Kill va avoir droit à son jeu vidéo. Les équipes d’Arc System Works, qui nous ont pondu un joli Dragon Ball FighterZ en début d’année, s’occupe de l’adaptation de l’animé diffusé entre octobre 2013 et mars 2014 au Japon. Et aujourd’hui, c’est une première vidéo de gameplay très attendu des fans qui se dévoile.

Te Kill La

Le jeu retracera l’histoire de Ryuko Matoi, une jeune étudiante de 17 ans venue au sein de l’Académie Honnōji pour défier la présidente du conseil des élèves, et meneuse d’un mouvement totalitaire, Satsuki Kiryūin. Trop faible, elle se réfugie dans son ancienne maison et y découvre un uniforme spécial qui parle et lui donne des pouvoirs. Grâce à lui, Ryuko Matoi espère bien battre sa nouvelle ennemie et en apprendre plus sur la mort mystérieuse de son père.

Nommé Kill la Kill the Game : IF, le titre est annoncé sur PlayStation 4 et PC et se présente via un premier combat entre Ryuko et Satsuki. Pas très agréable à l’œil, cette adaptation développée en grande partie par le studio Aplus Games n’inspire pas à l’optimisme du côté des fans de l’œuvre écrite par Kazuki Nakashima. On espère que les combats seront suffisamment dynamiques, à l’instar des dernières productions Arc System Works et que le titre rendra hommage à l’animé éponyme. Prévu pour 2019, sans date précise, Kill la Kill the Game : IF devrait bientôt se doter d’une première démo jouable. On attend de voir ça pour se forger un premier avis.

4 réponses à “Kill la Kill : l’adaptation de l’animé se dévoile dans une première vidéo de gameplay”

  1. "Pas très agréable à l’œil"

    Franchement, l’animé d’origine non plus n’est vraiment pas agréable à l’oeil. En cela, je trouve que ces premières image sont plutôt raccords avec l’animé dont le jeu est issu.

  2. Le jeu n’a pas l’air très beau en effet… Cela dit le style de l’animé est tellement particulier que ça aurait été difficile de faire autrement 😬

  3. Mis à part le côté mollasson du combat et le décors pas franchement taffé, les persos sont assez bien retranscris et l’animation un poil saccadée fonctionne à rappeler l’animé. Je ne comprends toujours pas pourquoi est-ce que les level designer s’entêtent à travailler un style qui n’est pas raccord total avec les personnages? Que ce soit les Dragon Ball, Naruto etc… Je trouve toujours les persos très bien travaillés mais rarement les niveaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *