Twitter : plus de 70 millions de comptes suspendus en deux mois

Sur le web

Par Kesso le

La suppression de faux comptes fait partie de la lutte du réseau social contre les activités malveillantes. Les comptes suspendus étaient suspectés de propager de fausses informations.

C’est la réponse de Twitter face aux critiques concernant son laxisme quant à la prolifération de fausses informations pendant la campagne électorale américaine de 2016. L’entreprise Twitter Inc cherche désormais à sévir contre les activités malveillantes sur son réseau social. C’est dans ce cadre que plus de 70 millions de comptes ont été suspendus pendant les mois de mai et juin d’après le Washington Post. Le quotidien américain précise que plus d’un million de comptes sont suspendus par jour, en moyenne. Le record s’est produit au milieu du mois de mai avec plus de 13 millions de comptes bloqués en l’espace d’une semaine.

Twitter travaille actuellement pour améliorer ses politiques de sécurité. Le mois dernier, l’entreprise a annoncé que “ses systèmes identifiaient et contestaient plus de 9,9 millions de comptes potentiellement spammeurs ou automatiques par semaine”.

Qui dit Twitter dit Donald Trump

Il n’a pas fallu beaucoup de temps à Donald Trump pour mettre son grain de sel dans cette affaire. Le président américain a en effet, tweeté le 7 juillet : ”Twitter se débarrasse de faux comptes à une vitesse record. Cela concernera-t-il le défaillant New York Times et la machine à propagande d’Amazon, le Washington Post, qui citent constamment des sources anonymes qui, selon moi, n’existent pas ? Ils feront tous les deux faillite dans sept ans”.  

Le New York Times et le Washington Post sont deux journaux qu’il vilipende régulièrement pour leur couverture de sa politique. Le second, appartenant à Jeff Bezos (fondateur et dirigeant d’Amazon), publie en effet, régulièrement des enquêtes sur les liens présumés entre Donald Trump et la Russie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *