[Idée sortie] ROCK EN SEINE : les 24, 25 et 26 août à Paris

Evénement

Par Gregori Pujol le

Cette année, le Journal du Geek est un des partenaires du Festival Rock en Seine à Paris ! Depuis sa création en 2003, Rock en Seine est définitivement devenu LE rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de musique pop-rock, électronique, urbaine en France et en Europe.

Ces 3 jours de fête au cœur du Domaine national de Saint-Cloud vous offrent ce que le rock sait faire de mieux : entre jeunes recrues exécutant leur premier tour de piste et têtes d’affiches emblématiques parées de leurs habits de lumière, plus de 60 artistes seront présents ! En explorant toutes les facettes du rock : pop, blues, groove, électro, rap… à travers cinq scènes, voici la programmation :

Mais Rock en Seine c’est aussi : LES AVANT-SEINE. Ce dispositif braque les projecteurs sur 6 groupes nationaux et franciliens avec le soutien de la Région Île-de-France, pour accompagner leur développement de carrière et les porter le plus loin possible. Intégrés à la programmation officielle de ROCK EN SEINE, les groupes sélectionnés jouent sur la scène de l’Industrie au Domaine national de Saint-Cloud. Les 6 groupes AVANT-SEINE sélectionnés pour cette édition 2018 sont : HALO MAUD, LORD ESPERANZA, MALIK DJOUDI, MNNQNS, TERRENOIRE, THE PSYCHOTIC MONKS.

Pour plus de découvertes, 7 groupes franciliens (DJAM, FANG THE GREAT, GOTHKING, FORM, MOUSSA, OUAI STEPHANE, SEIN) prometteurs soutenus par Rock en Seine et la Région Ile de France ainsi que 6 groupes lycéens (8 IN BLOOM, LA VEINE, LILY, MOONS, THE CAGE, YANSE) issues du dispositif Première Seine sont invités à se produire au sein de l’espace de la Région Île-de-France.

En 2018, Rock en Seine réinvente son mini festival et s’ouvre aux familles. Réservé aux 6-11 ans accompagnés au minimum d’un adulte muni d’un billet, le Mini Rock propose des concerts, des ateliers et des jeux. Une programmation et une équipe aux petits soins pour les Mini Rockeurs ! En plus, il y aura des kid-sitters : un service de Baby-sitting est offert aux parents qui souhaitent s’éclipser le temps d’un concert (possibilité de 2 créneaux de 2 heures cumulables). Le mini festival est ouvert de 15h30 à 22h00 le vendredi et le samedi, et 14h30-21h00 le dimanche.

Enfin, découvrez également Summer Camp, un espace dédié aux 13/20 ans. Au programme, rencontres avec des artistes, tests de guitares électriques, radio show, conf’ Rock, showcases, youtubeurs… Avec des surprises à gagner chaque jour !

Infos pratiques

Rock en Seine 2018 les 24, 25 et 26 août
Lieu : Avenue de la Grille d’Honneur, 92210 Saint-Cloud

Billetterie à partir de 59€ pour un jour et 139€ pour le pass 3 jours.

Les portes ouvrent :

  • à 14 h le vendredi et le samedi
  • à 13 h le dimanche

Les concerts commencent environ une heure après l’ouverture des portes, et se terminent avant la fermeture du métro, du tramway…