Samsung : une Galaxy Watch en préparation pour relancer les montres connectées ?

Gadget

Par Jules le

Apparemment, le constructeur sud-coréen se serait tourné vers la magie noire. Pour faire revenir l’engouement pour les smartwatches d’entre les morts, Samsung plancherait cette année sur une nouvelle gamme de montres connectées, estampillée “Galaxy Watch”, loin de ses traditionnelles “Gear”.  

Et si la prochaine montre connectée de Samsung n’était pas une Gear 4, mais la première Galaxy Watch du marché ? C’est en tout cas ce qu’avancent plusieurs sources sur la Toile, à commencer par le site SamMobile. Ce dernier est parvenu à mettre la main sur un logo de “Samsung Galaxy Watch”. Sur Twitter, le bien informé @Universelce laisse lui aussi penser que Samsung s’apprête à mettre ses futures montres sous l’appellation “Galaxy”.

Un changement plus marketing que technologique

@Universelce va plus loin en assurant que cette montre tournera sous WearOs. Oui, vous avez bien lu, Samsung abandonnerait son système d’exploitation maison Tizen pour revenir dans le giron de Google.

Il faudra probablement attendre le mois d’août pour voir si la rumeur d’une nouvelle gamme de montres connectées Samsung se confirme. C’est effectivement à cette période que le fabricant dévoile d’habitude ses Gear Watches.

Quoi qu’il en soit, ce changement de nom, s’il a lieu, se place plus comme une décision marketing que comme l’annonce d’un renouveau technologique. Faire partie de l’univers “Galaxy” (vous l’avez ?) pourrait permettre aux montres de se vendre plus facilement, et de reconquérir un marché principalement détenu par Apple.

 

Une réponse à “Samsung : une Galaxy Watch en préparation pour relancer les montres connectées ?”

  1. Ca ferait du bien au monde de wear OS que samsung abandonne son système maison. Et ils ne sont pas mauvais niveau améliorations sur leur surcouche android donc ca permettrait d’avoir des nouveautés intéressantes dans les prochaines versions stock de Wear OS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *