GeForce NOW évolue et abandonne (pour le moment) le service payant

Jeux-Video

Par Mathieu le

GeForce NOW évolue. Le service de Cloud gaming de Nvidia souhaite continuer d’offrir une solution fiable aux joueurs tout en s’affranchissant de certaines contraintes. Ainsi, après avoir connu le succès grâce à la Shield TV avant d’être popularisé sur PC et Mac, GeForce NOW va modifier sa formule. Et c’est très certainement une bonne chose.

Une bêta pas si bête

Jouer à un titre gourmand sur un ordinateur un peu à la ramasse, c’est une réalité. Si Shadow propose depuis plusieurs mois une offre tout-en-un très intéressante, Nvidia n’est pas en reste. Avec GeForce NOW, il est ainsi possible de lancer des centaines de jeux grâce au Cloud gaming. Cette solution, disponible depuis plusieurs années via la Shield TV permet un streaming en 4K avec d’excellentes performances. Depuis peu, l’entreprise américaine a même lancé une bêta pour PC et Mac qui rencontre un franc succès. Il faut dire que pouvoir accéder, en quelques clics, à l’ensemble de son catalogue Steam et Uplay depuis les serveurs de la compagnie a de quoi intéresser.

Le problème, c’est qu’on ne voyait plus bien la différence ni l’intérêt de l’expérience proposée par la Shield TV comparée à celle des PC et Mac. C’est pourquoi Nvidia a décidé d’abandonner l’abonnement mis en place sur la Shield (9,99 euros par mois) afin de se concentrer sur l’offre actuellement en bêta. En bref, il est désormais possible d’accéder à l’entièreté de son catalogue Steam et Uplay depuis sa Shield TV en quelques instants et surtout, gratuitement. Pour le moment, GeForce NOW propose 225 jeux préinstallés (la liste complète) sur ses serveurs parmi lesquels ARK, Rainbow Six Siege, The Witcher 3 ou Fortnite. Les jeux « non optimisés » peuvent aussi être lancés, mais nécessitent un temps de téléchargement à chaque nouvelle partie.

En ce qui concerne les mises à jour ou les divers correctifs, tout est directement pris en charge par les serveurs de Nvidia qui se charge d’améliorer l’expérience de jeu. De nouveaux titres plus récents (Assassin’s Creed : Origins ou Shadow of the Tomb Raider) devraient être ajoutés au fil des semaines afin de donner l’opportunité à tout le monde de jouer, partout, et avec de nombreux appareils différents. Notons qu’il est actuellement difficile d’obtenir une clé pour la bêta mais vous pouvez toujours tenter votre chance. Quant à la gratuité du service, il se pourrait également que ce soit temporaire. Profitez-en !

Test : NVIDIA Shield Android TV