Netflix la joue exclusif avec le créateur de La Casa de Papel

Série

Par Elodie le

Après le succès foudroyant des deux premières parties de la série, son créateur, Álex Pina, s’est vu proposer un contrat d’exclusivité avec la plateforme pour produire de nouvelles séries. La troisième saison de La Casa de Papel est attendue en 2019.

La Casa de Papel

Après avoir récupéré les droits de la série et lancé la production d’une troisième saison, Netflix n’a pas l’intention de laisser son phénomène lui échapper : le leader de la SVoD annonce la signature d’un contrat d’exclusivité avec Álex Pina, showrunner de la série non anglophone la plus regardée sur la plateforme cette année.

Diffusée initialement sur Antena 3, la série est devenue un phénomène grâce à sa diffusion sur la plateforme américaine (qui en a redécoupé les épisodes). Le fondateur Vancouver Media (société de production de La Casa de Papel) pourra donc produire de nouvelles séries et d’autres contenus pour le géant américain riche de 125 millions d’abonnés dans le monde.

Retour en 2019

« Nous sommes très heureux d’annoncer l’accord passé avec Álex Pina et enchantés de travailler avec un créateur et une équipe d’un tel talent », s’est félicité Netflix dans un communiqué. « Nous ne doutons pas qu’Alex continuera de repousser les limites grâce à sa vision et à ses histoires uniques qui fascinent les abonnés du monde entier. »

Le créateur du succès surprise de l’année n’est pas en reste : « Travailler avec Netflix, c’est un rêve qui se réalise », assure-t-il. « Notre époque est celle qui aura vu les séries devenir l’un des mouvements culturels les plus marquants. La possibilité d’atteindre les quatre coins de la planète, y compris les plus éloignés, et de construire un monde avec des contenus dans toutes les langues qui voyagent partout, c’est participer au rêve de milliers de créateurs dans le monde. Des productions provenant de tous pays peuvent aujourd’hui être vues de tous. Nous devions être au côté de Netflix et participer à ce défi révolutionnaire. »

L’un de ses futurs projets est Sky Rojo, présenté comme « un drame d’action au féminin », dont le tournage démarrera l’an prochain.

Avec Alex Pina, Netflix poursuit sa chasse aux grands noms de l’industrie télévisuelle dans le cadre de sa stratégie de production de contenus originaux : 700 nouveaux programmes sont attendus cette année avec un budget de 8 milliards de dollars.