Ce robot est conçu pour s’occuper de la plante qu’il a sur la tête et il est TROP PUR POUR CE MONDE

Robots

Par Jules le

Honnêtement, les robots peuvent bien prendre le pouvoir dans quelques années, je veux ce robot-plante partout chez moi. Il fait TOUT pour elle.  

N’ayant pas de nom, ce robot-plante conçu par Sun Tianqi, un ingénieur et entrepreneur chinois, sera désormais baptisé Bulbi-bot, et ce jusqu’à la fin du papier. Franchement, vous ne lui trouvez pas une ressemblance avec la salade inutile le starter plante de Pokémon ?

Bulbi-bot, le robot qui vous veut du bien

Ceci étant dit, intéressons-nous à ce mignon petit robot. Via sa start-up de robotique Vincross, Sun Tianqi a ainsi modifié le jouet robot à six pattes HEXA pour qu’il transporte un pot de fleurs. Et cette plante, le Bulbi-bot n’a qu’elle à l’esprit. En effet, il se dirigera vers le soleil pour fournir suffisamment de lumière à sa petite protégée, avant de retourner à l’ombre lorsqu’il en aura eu assez.

Qui plus est, le Bulbi-bot se livre à une petite danse dès que la plante manque d’eau. Cerise sur le robot, un humain peut même s’amuser avec lui en mettant une pichenette sur la coque.

Malheureusement, le Bulbi-bot n’est pas encore destiné à la commercialisation. Dans un message sur son blog, Sun Tianqi explique que le Bulbi-bot est en réalité une nouvelle version d’un prototype de “plante qui marche”. L’inspiration pour une telle machine lui est venue après qu’il a vu un tournesol mort lors d’une exposition. Ce dernier était en effet dans une zone ombragée, et aurait peut-être survécu s’il avait atteint les rayons salvateurs du Soleil.

Allez Sun Tianqi, commercialise le Bulbi-bot, j’ai hâte de voir mes plantes se promener toutes seules chez moi. En attendant, on vous partage plus de GIFs de ce brave Bulbi-bot, car nous aurions tort de bouder notre plaisir.