MacBook Pro : Apple a modifié ses claviers pour mieux lutter contre la poussière

Apple

Par Jules le

Le site iFixit a déniché une membrane en silicone sous le clavier des nouveaux MacBook Pro, et assure qu’il s’agit de la nouvelle parade d’Apple contre l’incrustation de la poussière ou des miettes.  

La firme de Cupertino a mis longtemps avant d’admettre qu’il existait un problème avec les claviers de ses MacBook Pro. Face à la grogne de plus en plus forte des utilisateurs, Apple a daigné le mois dernier mettre en place un programme de réparation, afin de corriger les soucis qui ne touchent « qu’un faible pourcentage de claviers de certains modèles de MacBook et MacBook Pro. »

Sortez couvert

Cela étant dit, Apple a également pris des mesures concernant les claviers de sa dernière génération de MacBook Pro. En effet, le site iFixit, qui ne peut s’empêcher de démonter tous les appareils qui lui passent sous la main, a ouvert un nouveau MacBook Pro de 15 pouces. Sous chaque touche du clavier, le site a découvert une membrane en silicone qui fait barrage aux miettes et autres poussières. Le but étant, évidemment, de les empêcher de s’infiltrer sous le clavier et de gêner le bon fonctionnement des touches.

Cet accessoire ressemble beaucoup au brevet rendu public par Apple en mars dernier qui présentait diverses méthodes pour protéger les claviers contre les intrus indésirables. L’autre avantage de cette membrane en silicone est qu’elle a rendu la frappe plus silencieuse. Un bonus non négligeable pour tous ceux qui travaillent en open-space.

 

Source: iFixit