Joss Whedon va créer une série SF victorienne pour HBO

Série

Par Elodie le

The Nevers racontera l’histoire d’un gang de femmes dotées de pouvoirs surnaturels en pleine époque victorienne.

Flickr

Le créateur de Buffy contre les vampires vient de signer avec la chaîne câblée pour développer un « drama de science-fiction épique sur un gang de femmes de l’époque victorienne, qui se retrouvent avec des capacités surnaturelles, des ennemis implacables et une mission qui pourrait changer le monde ».

C’est une envie de longue date que le showrunner va concrétiser. Joss Whedon n’a jamais caché vouloir créer une « Batman victorienne féminine » pour les comics. Elle fera finalement son apparition à la télévision.

Batman victorienne féminine

« Honnêtement, je suis aux anges », a déclaré Joss Whedon dans un communiqué. « The Nevers est peut-être le récit le plus ambitieux que j’ai créé, et je ne peux pas imaginer une meilleure maison que HBO pour cela. Ils ont eu une compréhension immédiate de mon étrange et intime épopée, aussi émotive qu’incisive. Cela fait trop longtemps que je n’ai pas créé un monde entièrement nouveau… »

HBO s’est également félicité de ce nouveau partenariat avec l’une des stars de l’industrie du divertissement : « Nous sommes depuis longtemps des fans de l’incroyablement talentueux et prolifique Joss Whedon et nous ne pouvions pas imaginer un meilleur projet pour l’accueillir chez nous. Nous sommes impatients de rencontrer les personnages étranges et aux multiples facettes de The Nevers, d’apprendre leurs histoires, de les voir en action et de les partager avec nos spectateurs. »

HBO s’apprête à dire adieux à sa poule aux œufs d’or Game of Thrones l’année prochaine, même si un premier spin off est d’ores et déjà commandé (et quatre autres sont attendus). La chaîne vient également de lancer Sharp Objets, sa nouvelle série avec Amy Adams en tête d’affiche, déjà saluée par la critique.

Pour contrer Netflix, AT&T veut faire de HBO… un nouveau Netflix (et ça craint)