Les montres connectées Galaxy Watch sortent bientôt et continueront de tourner sous Tizen OS

Gadget

Par Henri le

Les montres connectées de Samsung vont changer de nom, mais qu’en est-il de l’OS ? Samsung a laissé filtrer des informations sur son prochain modèle.

La Samsung Gear S3

C’est un fait, il n’y aura pas de Samsung Gear S4. La firme a décidé de renommer sa gamme, et lancera la Galaxy Watch un peu plus tard dans l’année. Si sa nouvelle appellation a fait parler d’elle, peu d’informations ont filtré sur ses caractéristiques. On sait déjà que cette dernière bénéficiera de l’assistant Bixby, mais c’est à peu près tout.

Comme l’indique le site Sammobile, la smartwatch embarquera une nouvelle version de Tizen OS 4.0. Une information qui va donc à l’encontre des voix qui annonçait un retour à Wear OS (une évolution d’Android Wear).

Il faut dire que le système d’exploitation a été officialisé il y a un peu plus d’un an. Cependant, le coréen est resté assez discret sur les nouvelles capacités qu’il offrira. Un silence qui peut se comprendre, puisque la firme attend la sortie de sa smartwatch pour dévoiler des fonctionnalités exclusives. On peut néanmoins s’attendre à un contrôle vocal plus poussé. L’OS semble également beaucoup plus axé sur un écosystème lié à l’internet des objets.

L’annonce officielle de sa sortie se déroulera à New York le 9 août prochain. Certaines rumeurs indiquent que la Galaxy Watch pourrait sortir le 24 août. Quoi qu’il en soit, il ne faudra pas attendre trop longtemps pour être fixé.

2 réponses à “Les montres connectées Galaxy Watch sortent bientôt et continueront de tourner sous Tizen OS”

  1. Wear OS est juste le nouveau nom d’Android Wear, pas vraiment une évolution sachant qu’il a été renomé Wear OS sur une mise à jour mineure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *