Once Upon a Time in Hollywood : Le film de Tarantino sortira plus tôt, mais c’est pour la bonne cause

Cinéma

Par Henri le

Avec son casting de superstars et son réalisateur emblématique, Once Upon a Time in Hollywood est forcement attendu. Contre toutes attentes, il sortira plus tôt que prévu.

Leonardo DiCaprio dans Django Unchained

Dire que Once Upon a Time in Hollywood fait baver les cinéphiles est un euphémisme. Le prochain long-métrage de Quentin Tarantino rassemble une pléthore de grands acteurs, à commencer par le duo Brad Pitt / Leonardo DiCaprio.

Le site spécialisé Collider vient d’annoncer que sa date de sortie a été avancée. Sony a en effet décidé d’avancer la date de sortie au 26 juillet 2019, c’est-à-dire deux semaines avant la date initiale, fixée au 9 août 2019. Un fait surprenant, surtout que les studios sont plutôt habitués à faire le contraire, comme le prouvent les nombreuses sorties repoussées chaque année.

First look. #OnceUponATimeInHollywood

A post shared by Leonardo DiCaprio (@leonardodicaprio) on

Eviter la controverse

Ce choix est en fait dû à la volonté de ne pas sortir le film à une « date anniversaire » des meurtres dont il est question dans le scénario. Cinquante ans plus tôt, Sharon Tate, l’actrice et épouse de Roman Polanski (alors enceinte) était assassinée avec des amis à son domicile par des membres de « La Famille ». Un meurtre commandité par Charles Manson, qui s’est déroulé le 9 aout 1969.

La production a donc préféré ne pas jouer sur cet événement sordide en avançant la date de diffusion. Les fans de Django, Kill Bill ou encore Pulp Fiction pourront donc découvrir ce thriller qui fleure bon les seventies un peu plus tôt. Le duo sera accompagné d’Al Pacino ou encore Margot Robbie. Rien que ça.