Google Docs se dote d’un correcteur grammatical basé sur l’intelligence artificielle

Sur le web

Par Kesso le

Google a annoncé une série de mises à jour hier, lors de la conférence Google Cloud Next ’18. Parmi elles, un outil basé sur l’IA vous aidera à corriger les fautes de grammaire sur Google Docs.

Crédit image : Google

Si vous avez du mal à écrire sans faire de fautes, c’est votre jour de chance. Google vient d’annoncer l’arrivée de Grammar Suggestions, un correcteur grammatical basé sur l’intelligence artificielle dans Google Docs. Ce nouvel outil parviendrait à détecter les simples erreurs grammaticales ainsi que les problèmes de structures de phrases plus grandes (virgule, proposition) en se servant de la traduction automatique. Il fonctionnera donc avec la même technologie que Google Traduction sauf qu’il traduira cette fois, un paragraphe mal écrit en paragraphe grammaticalement correct.

L’entreprise américaine a par ailleurs assuré que cette nouvelle fonction s’améliorera avec le temps dans le but de détecter et corriger les problèmes de grammaire plus complexes. Pour le moment, elle est uniquement disponible pour les utilisateurs de G Suite mais elle le sera plus tard pour tous.  Google n’a pas précisé les langues supportées, on supposera donc que ce correcteur de grammaire fonctionne pour l’instant uniquement en anglais.  

Les autres mises à jour

Lors de la conférence, Google a également annoncé que la fonctionnalité de réponse intelligence (Smart Reply) serait désormais disponible sur Hangouts Chat, en plus de Gmail. Celle-ci vous permet de répondre directement aux messages en sélectionnant des suggestions de réponses abrégées.

La fonctionnalité Smart Compose sera aussi mise à disposition sur Gmail pour les utilisateurs de G Suite. Ces derniers seront ainsi en mesure d’écrire des mails plus rapidement avec des mots qui leur seront suggérés au fur et à mesure qu’ils écriront leur message.