Les Indestructibles 2 dépasse le milliard de dollars au box-office mondial

Cinéma

Par Kesso le

Avec 1,005 milliard de dollars, le film d’animation devient le 36ème long-métrage à réaliser cette performance. Seulement six semaines après sa sortie, cette suite dépasse de loin le succès du premier volet (636 millions).

Depuis lundi, Les Indestructibles 2 fait partie des films de 2018 à avoir franchi la barre du milliard de dollars au box-office mondial. La famille Parr est en effet quatrième, derrière Jurassic World : Fallen Kingdom, Black Panther et Avengers : Infinity War. Néanmoins, il est le seul film d’animation à avoir dépassé les 500 millions de dollars au box-office américain. Et le succès n’est pas prêt de s’arrêter étant donné que Les Indestructibles 2 n’est pas encore sorti dans certains pays. Les Japonais auront d’ailleurs l’occasion de le découvrir dès aujourd’hui au cinéma. Ce sera ensuite autour de l’Allemagne et de l’Italie.  

Bienvenue au club du milliard des films d’animation Disney

Les Indestructibles 2 est le cinquième film d’animation de Walt Disney Pictures à avoir franchi la barre du milliard. Il se retrouve ainsi juste derrière Zootopie, Le Monde de Dory, Toy Story 3 et La Reine des neiges. A noter que les deux derniers ont de fortes chances de réaliser de nouveaux records avec leurs suites prévues l’année prochaine : Toy Story 4 qui sortira le 26 juin 2019 en France et La Reine des neiges 2 prévu pour le 27 novembre 2019 aux Etats-Unis.

Source: Variety