Tesla va incorporer des jeux Atari dans ses voitures

Automobile

Par Jules le

La prochaine mise à jour du logiciel embarqué dans les véhicules du constructeur automobile d’Elon Musk contiendra plusieurs jeux Atari comme easter eggs. Des titres cultes comme Missile Command ou Tempest.  

Une fois encore, c’est sur Twitter que Elon Musk a vendu la mèche. Le milliardaire a ainsi assuré que la prochaine mise à jour du logiciel embarqué dans les voitures électriques de Tesla, attendue pour la fin du mois, contiendra quelques surprises pour les pilotes joueurs.

Jouer ou conduire, il faut choisir

En effet, le constructeur automobile va inclure, sous forme d’easter eggs, trois jeux cultes issus de l’ère Atari. Les nostalgiques possesseurs d’une Model S ou Model X de Tesla pourront ainsi s’amuser sur Missile Command, Tempest ou encore Pole Position.

Elon Musk annonce par ailleurs que ce dernier pourra être contrôlé depuis le volant de la voiture. À condition que le véhicule soit à l’arrêt. Plus tard dans la journée, l’entrepreneur a lancé un appel au recrutement de développeurs de jeux vidéo afin de concevoir des titres à destination du tableau de bord des actuelles et futures voitures Tesla.