Apple pourrait faire disparaître le trackpad des MacBook

Apple

Par Henri le

Hormis les dimensions et la fiche technique, les MacBook n’ont pas tant évolué que ça en termes de design depuis dix ans. Mais Apple pourrait amener pas mal de changements à sa gamme prochainement.

La firme de Cupertino cherche à faire évoluer son MacBook. Il est vrai que cet ordinateur emblématique de la marque n’a pas connu de grands bouleversements depuis un moment. Mais des brevets récemment déposés (et repérés par Apple Insider hier) indiquent qu’Apple pourrait bien faire disparaître le trackpad dans une version de son MacBook.

Les ingénieurs de la firme estiment qu’il serait possible de fondre ce dernier directement dans le châssis. Tout l’espace situé en dessous du clavier serait donc utilisable. Une évolution qui ne choquerait pas tant que ça étant donné que le trackpad, qui n’est qu’une zone délimitée avec technologie Force Touch, n’a cessé de s’agrandir avec les années.

La fin du clavier physique ?

Mais ce n’est pas tout. Cette disparition d’un trackpad délimité s’accompagne d’une réflexion à long terme sur la volonté de faire disparaître également le clavier physique. Ce n’est certes pas pour demain, mais le géant de l’informatique pourrait un jour passer sur une interface visuelle similaire à la Touch Bar que l’on connait actuellement.

Cela permettrait ainsi de l’adapter à la volée selon les caractères ou les raccourcis recherchés. Cela rendrait l’appareil totalement hermétique au débris et à la poussière. Une aubaine surtout après les déboires que la société a vécu avec les claviers “papillons” de ses derniers modèles.