Pocophone F1 : un haut de gamme à petit prix chez Xiaomi

Smartphone

Par Olivier le

Un drôle de nom pour un smartphone haut de gamme à pas cher : voilà comment on pourrait qualifier le Pocophone F1 que prépare activement Xiaomi. Si on met de côté ce patronyme étonnant, ce nouveau smartphone s’annonce particulièrement alléchant.

Cela fait quelques semaines que la rumeur dévoile par petites touches cet étonnant Pocophone F1, pour lequel il est désormais possible de détailler la fiche technique. L’appareil devrait ainsi fonctionner avec un processeur Snapdragon 845, le haut de gamme de Qualcomm, 6 Go de RAM, 64 Go de stockage, un lecteur microSD (jusqu’à 128 Go), le tout sous un écran IPS de 5,99 pouces (2.246 x 1.080) avec une encoche.

Il a tout d’un grand

À l’arrière, le Pocophone présenterait deux appareils photo de 12 et 5 mégapixels, et à l’avant un capteur de 20 mégapixels. Une partie photo peut-être un peu décevante au dos, mais les selfies devraient être de belle taille ! Pour le reste, l’appareil offrirait une grosse batterie de 4.000 mAh, de quoi tenir facilement une bonne journée, deux berceaux pour cartes SIM, le Bluetooth 5.0, et il fonctionnerait avec Android 8.1.

Un test AnTuTu place le Pocophone F1 derrière d’autres smartphones équipés de la même puce (le futur smartphone de Xiaomi fait un score de 258 149, moins que le OnePlus 6 à 282 275). Malgré tout, nul doute que l’appareil sera puissant. Et que sa batterie devrait lui attirer les faveurs de bon nombre de clients.

Ce d’autant que Xiaomi devrait pratiquer un prix tout doux. En Roumanie, un revendeur l’a ajouté à son catalogue au tarif de 430 euros environ ! Il ne reste plus au constructeur qu’à officialiser un appareil (on parle de mi-septembre) qui devrait attirer tous les regards.