Asus Zephyrus S, le plus fin des portables pour les Gamers

Ordinateurs

Par Anh Phan le

Avec la Gamescom qui se profile, Asus profite de cette période relativement calme pour dévoiler son nouvel ordinateur portable à destination des Gamers. Voici le nouvel Asus Zephyrus S et selon le constructeur taïwanais, c’est le PC portable le plus fin au monde (17,75 mm au plus épais de la coque) avec, à l’intérieur, un processeur Intel Core i7, un écran 144Hz et une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1060 Max P.

Encore à l’état de promesse il y a déjà plus d’un an, la seconde génération de PC portables ultra-fins à destination des gamers commence à devenir une réalité. Le Zephyrus S (ou GX531 pour les intimes) propose un processeur Intel Core i7-8750H Coffee Lake, une carte graphique Nvidia GeForce GTX (1060 Max P pour la France et 1070 Max Q pour les États-Unis), un écran aux bords fins avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz, une dalle IPS avec une diagonale de 15,6 pouces dans un châssis de 14,2 pouces, un temps de réponse de seulement 3 ms, le support à 100% de l’espace sRGB, la nouvelle technologie ROG Active Aerodynamic System (AAS) qui permet une optimisation quant à la ventilation et l’évacuation de la chaleur. Asus promet un gain de 22 % par rapport à la génération précédente.

Si on parle d’un ultra-portable, c’est parce que le Zephyrus S nous propose une épaisseur de 14,95 mm à 17,75 mm seulement, il est 12 % plus fin que celui de l’année dernière. Le tout est contenu dans un châssis tout métal avec un mélange d’aluminium et d’alliage magnésium pour lui assurer finesse et solidité. On retrouve bien évidemment la technologie Aura Sync pour l’éclairage RGB que les gamers affectionnent tant, le logiciel maison Armoury Crate qui permet de tout gérer via une nouvelle interface utilisateur ainsi qu’un compagnon sur Android et iOS. Côté audio, pas de surprises puisque le Zephyrus S propose deux haut-parleurs en façade, ils sont situés au niveau de la charnière et l’application Sonic Studio III pour apporter du son surround quand vous utiliserez un casque audio ou un casque VR.

On finit avec le côté un peu plus technique puisque le Zephyrus propose de la RAM DDR4-266, du WiFi 802.11ac, du Gigabit Ethernet, de l’HDMI 2.0, de l’USB-A 3.1 et de l’USB-C 3.1 avec la possibilité de recharger le Zephyrus S sur ce dernier (en plus de la connectique dédiée).

Évidemment, le prix varie en fonction des configurations. Par exemple, pour la version 512 Go SSD et 16 Go de RAM, il faudra compter 1990 euros. La disponibilité est prévue pour cet automne 2018.