Première bande-annonce pour la (très légère) série Star Wars : Resistance

Série

Par Mathieu le

En manque de Star Wars ? Cela tombe bien puisque la nouvelle série d’animation de la saga intergalactique se présente à nous dans une première bande-annonce. Resistance, puisque c’est le nom de ce nouveau show, profite même de l’occasion pour se caler une date de sortie.

Poe et BB-8 sont là

Annoncé il y a plus d’un an, le divorce entre Disney et Netflix n’a pas fait que des heureux. Il faut dire que la firme de Mickey a une grande ambition : rivaliser avec le géant de la SVoD et proposer des contenus originaux tout droit sortis de ses studios. Ainsi, très rapidement, en plus d’annoncer que le catalogue sera composé de l’ensemble des œuvres Disney/Pixar présentées ces dernières décennies, on a appris que des séries Star Wars allaient être créées pour l’occasion.

Jon Favreau, celui à qui l’on doit les premiers coups d’Iron Man, s’occupe désormais de la première série live Star Wars tandis qu’un retour de Clone Wars est très attendu. Mais, aujourd’hui, c’est l’autre show animé, nommé Resistance, qui se laisse découvrir. Attendue pour le 7 octobre prochain exclusivement sur Disney Channel, cette première saison permettra de retrouver des personnages bien connus du grand public. Ainsi BB-8, Poe Dameron, mais également le Capitaine Phasma sont les stars de cette nouvelle série aux côtés de Kazuda Xiono, « un jeune pilote recruté par la Résistance et chargé d’une mission top secrète pour espionner la menace grandissante du Premier Ordre ». Oscar Isaac et Gwendoline Christie ont officiellement doublé leur personnage dans ce show qui se situe chronologiquement juste avant les événements dépeints dans Star Wars : Le Réveil de la Force.

Une série trop enfantine ?

C’est Dave Filoni qui a créé et écrit le show, lui à qui l’on doit déjà un certain Star Wars : Rebels. À la vue des premières images, cette nouvelle série s’annonce très légère, drôle et certainement destinée aux plus jeunes. Le premier épisode, qui durera une heure, sera donc diffusé sur Disney Channel, Disney NOW et sera présent sur Disney Channel VOD le 7 octobre aux États-Unis. Si la première saison va être diffusée sur la chaîne maison de Disney, la seconde devrait quant à elle sortir sur le service de SVoD de la firme américaine.

Reste à patienter pour connaitre une diffusion française. En attendant, on vous laisse avec le synopsis officiel du premier arc de ce Star Wars : Resistance.

Poe et BB-8 assignent l’espion nouvellement nommé Kaz au Colossus, une plate-forme de ravitaillement d’avions massive sur une planète d’eau extérieure bordant de nouveaux aliens, droïdes et créatures colorées. Alors qu’il est infiltré, Kaz travaille comme mécanicien et vit avec le vieil ami de Poe, Yeager, un pilote chevronné qui exploite un atelier de réparation de vaisseaux dirigé par son équipe : Tam, Neeku et leur ancien droïde astromech battu, Bucket. Kaz se retrouve rapidement avec son nouvel ami BB-8, car il devra participer à de dangereuses courses dans le ciel, garder sa mission secrète pour sa nouvelle famille et éviter le danger du Premier Ordre.