Disney annonce une série TV Star Wars pour sa plateforme de VoD

Business

Par Elodie le

Une nouvelle trilogie et une série, ce sont les deux annonces importantes de la veille qui devraient ravir les fans de Star Wars (ou pas).

Quelques jours après les déclarations de Kathleen Kennedy, boss de Lucasfilms, prédisant une décennie riche en films et spin off Star Wars, Disney (notre calendrier) annonce la réalisation d’une nouvelle trilogie chapeautée par Rian Johnson, le réalisateur de The Last Jedi, ainsi qu’une série télé produite pour le futur service de SVoD des studios. D’autres « séries originales » devraient suivre, sans doute pour concurrencer Amazon (Transparent, The man in the high Castle), Netflix (Stranger Things, Narcos) et consorts sur le même créneau. Pour le moment, aucun secret de fabrication n’a été éventé : synopsis, personnages, etc.

Les finances du groupe tu relanceras

Après l’annonce fracassante de son départ de Netflix pour lancer sa propre plateforme de streaming, Disney a confirmé conserver les franchises Marvel et Star Wars en exclusivité pour son futur service, dont le lancement est prévu fin 2019.

Cette nouvelle intervient peu après l’annonce de résultats en baisse pour l’exercice décalé du quatrième trimestre du groupe. En cause notamment, une importante baisse du chiffre d’affaires de ses studios de cinéma… Disney aurait d’ailleurs entamé des discussions avec la 21St Century Fox en vue d’un rachat, mais cela n’a rien donné pour le moment. Gageons que ces nouveaux projets devraient relancer les comptes et l’aura de Disney. L’annonce d’une nouvelle trilogie a d’ores et déjà relancé le titre du groupe.