James Bond 25 : le réalisateur Danny Boyle quitte le projet

Cinéma

Par Anne Cagan le

La production a annoncé sur Twitter que le cinéaste britannique ne se chargerait finalement pas de la réalisation du 25e opus des aventures du célèbre agent secret. Peu de détails sont livrés sur la raison de ce départ hormis des “différends créatifs”.  

Encore un rebondissement dans la saga James Bond. Après les hésitations de Daniel Craig à ré-endosser une dernière fois le costume du célèbre agent, c’est désormais Danny Boyle (Trainspotting, Slumdog Millionaire, etc.) qui fait parler de lui. Le réalisateur qui était supposé se charger de James Bond 25 vient d’annoncer qu’il abandonnait le projet.

L’annonce a été faite via le compte Twitter officiel de la saga et donne peu de précisions sur les motifs de ce départ. “Michael G. Wilson, Barbara Broccoli et Daniel Craig ont annoncé aujourd’hui que, suite à des différends créatifs, Danny Boyle a décidé de ne plus réaliser James Bond 25″, peut-on lire dans le message qui a été publié hier soir.

Une sortie qui risque d’être retardée

Comme le souligne 20 Minutes, le scénario sur lequel le cinéaste britannique avait travaillé avec son équipier et scénariste, John Hodge, avait pourtant été validé par la production, il y a trois mois. Le tournage de James Bond 25 devait débuter dès la fin de l’année et la sortie du film était prévue à l’automne 2019. Avec ce départ, l’équipe risque cependant d’avoir du mal à tenir le calendrier initial.