C’est officiel, la 12ème saison de The Big Bang Theory sera la dernière

Série

Par Kesso le

Cette dernière saison sera diffusée à partir du 24 septembre prochain sur CBS. Elle s’achèvera au printemps 2019, en tant que sitcom la plus longue de l’histoire de la télévision.

Après 279 épisodes, il faudra dire adieu à The Big Bang Theory. La série phénomène s’arrêtera en mai 2019 après 12 saisons. “Nous serons éternellement reconnaissants à nos fans pour leur soutien envers The Big Bang Theory au cours des douze saisons écoulées”, ont déclaré CBS, Warner et Chuck Lorre (créateur et producteur de la série) dans un communiqué de presse commun. Ils ont également indiqué qu’ils comptaient “offrir une dernière saison, et un final, qui permettront à The Big Bang Theory de se terminer de manière épique”.  

Cette décision n’est pas liée aux audiences, avec la dernière saison qui a réuni en moyenne 18,9 millions de téléspectateurs aux États-Unis. Il s’agit d’une décision des producteurs, mais aussi de CBS. La chaîne américaine ne souhaitait pas commander une autre saison qui aurait pu se faire sans une partie des acteurs. Leurs contrats se terminent l’année prochaine et il n’était pas certain qu’ils soient tous renouvelés. Les négociations auraient en effet, été difficiles avec les acteurs principaux qui sont les mieux payés de la télévision américaine (environ 1 million de dollars par épisode).

Une série culte

The Big Bang Theory est la deuxième série la plus regardée de la saison 2017-2018 derrière Roseanne. Depuis le début en 2007, elle a gagné en audience et a été auréolée de dix Emmy Awards, les Oscars de la télévision américaine. L’année dernière, elle a donné lieu à un préquel centré sur la jeunesse de Sheldon Cooper. Intitulé Young Sheldon, il suit les aventures du surdoué qui intègre le lycée à l’âge de 9 ans.