[Gamescom 2018] Le gameplay de Resident Evil 2 en 4K/60 FPS, c’est quelque chose

Jeux-Video

Par Henri le

Véritable classique du survival-horror, Resident Evil 2 a laissé une marque indélébile dans la saga. Son remake est forcément attendu et cet extrait de gameplay nous donne l’eau à la bouche.

Nvidia aime choisir des jeux phares pour mettre en avant ses nouvelles technologies et la firme ne s’est pas trompée avec le remake de Resident Evil 2. Alors que ses GeForce RTX viennent tout juste d’être dévoilées, et qu’elles promettent beaucoup, le constructeur a dévoilé un extrait de gameplay qui nous rassure sur la qualité (graphique) du prochain titre de Capcom.

Ce dernier nous met dans la peau de Leon S. Kennedy lors de son arrivée (mythique !) au commissariat de Raccoon City. Alors qu’il ne comprend pas encore la menace qui pèse sur lui, il va se frayer un chemin à travers le bâtiment et découvrir que la majorité de ses collègues sont morts dans des conditions affreuses. C’est aussi là qu’il a donné rendez-vous à une compagne de fortune rencontrée sur la route : Claire Redfield.

Si la surprise était forcément moins présente chez ceux qui avaient joué au premier opus, ce second épisode avait permis de fluidifier les mécaniques de jeu tout en introduisant des monstres (Lickers, Plante 43…) qui enrichissaient le gameplay.

Ce remake, qui s’annonce superbe, conserve la maniabilité apparue dans l’épisode 4 et conservée depuis. On peut donc s’attendre à une expérience totalement différente malgré une atmosphère similaire.