[Gamescom 2018] Le gameplay de Resident Evil 2 en 4K/60 FPS, c’est quelque chose

Jeux-Video

Par Henri le

Véritable classique du survival-horror, Resident Evil 2 a laissé une marque indélébile dans la saga. Son remake est forcément attendu et cet extrait de gameplay nous donne l’eau à la bouche.

Nvidia aime choisir des jeux phares pour mettre en avant ses nouvelles technologies et la firme ne s’est pas trompée avec le remake de Resident Evil 2. Alors que ses GeForce RTX viennent tout juste d’être dévoilées, et qu’elles promettent beaucoup, le constructeur a dévoilé un extrait de gameplay qui nous rassure sur la qualité (graphique) du prochain titre de Capcom.

Ce dernier nous met dans la peau de Leon S. Kennedy lors de son arrivée (mythique !) au commissariat de Raccoon City. Alors qu’il ne comprend pas encore la menace qui pèse sur lui, il va se frayer un chemin à travers le bâtiment et découvrir que la majorité de ses collègues sont morts dans des conditions affreuses. C’est aussi là qu’il a donné rendez-vous à une compagne de fortune rencontrée sur la route : Claire Redfield.

Si la surprise était forcément moins présente chez ceux qui avaient joué au premier opus, ce second épisode avait permis de fluidifier les mécaniques de jeu tout en introduisant des monstres (Lickers, Plante 43…) qui enrichissaient le gameplay.

Ce remake, qui s’annonce superbe, conserve la maniabilité apparue dans l’épisode 4 et conservée depuis. On peut donc s’attendre à une expérience totalement différente malgré une atmosphère similaire.

3 réponses à “[Gamescom 2018] Le gameplay de Resident Evil 2 en 4K/60 FPS, c’est quelque chose”

  1. les déplacement sont tellements dégeux dans le 4,capcom était pas à la hauteur la dessus, mais bon sang qu’est ce qu’il était génial, encore aujourd’hui j’y joue et le termine régulièrement (sur les 2 premiers mois ou le jeu est sorti, je l’ai rush une bonne 50aine de fois ^^)

  2. C’est pas lait mais une 1070 affiche la même chose … alors s’en servir pour promouvoir la 2080 …

  3. non justement, la ce qu’il faut regarder c’est pas les texture et la qualité des mesh mais les effets de lumière d’ombre et surtout les reflets. niveau lumiere et ombre, pas mal de jeux prouvent que on peut faire des choses sublimes meme sans ray tracing. par-contre niveau reflet c’est autre chose, c’est d’allieur pour ca que ce n’est pas un effet tres utilisé. un gta 5 moddé par exemple ca claque de loin niveau reflet mais des que tu t’approche tu te rend compte que quasiment rien est dedans. la regarde la vidéo en te concentrant sur le sol pendant les phases inondées, impossible d’avoir de tels effets sans ray tracing. autant niveau ombre le gain est pas énorme (les ombre sont déjà pas mal gérées je trouve) mais niveau reflet (et lumière ambiante dans une moindre mesure) c’est vraiment une révolution, tout un nouvel axe de gameplay qui s’ouvre aux développeurs. voir un ennemie dans le reflet d’une vitre par exemple. la les miroirs sont enfin géré de façon réaliste et se comportent comme dans la vrai. hâte que ça devienne un standard. désolé pour le pavé^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *