Royole dévoile des vêtements avec écrans flexibles !

Gadget

Par Gregori Pujol le

Au cours des derniers mois, on a assisté à un regain d’intérêt considérable pour les écrans déformables. Alors que la technologie des écrans pliables s’avère intéressante pour des usages bien spécifiques, les écrans totalement flexibles offrent quant à eux des possibilités quasi illimitées.

À l’occasion du salon IFA 2018, Royole présentera les derniers développements et possibilités d’utilisation de sa technologie d’affichage. Dernière nouveauté en date, la société a lancé des vêtements (un t-shirt et un chapeau) intégrant un écran flexible Royole, témoignant de la souplesse semblable à celle d’un tissu, de la solidité, de la légèreté et de l’efficacité énergétique de ses produits. Avec à peine 0,01 mm d’épaisseur, ceux-ci sont aussi fins que les ailes d’un papillon, si bien qu’il faut les voir et les toucher pour le croire !

En 2018 Royole a ouvert à Shenzhen, un site de fabrication de 1,1 million de m² dédié aux écrans flexibles. Ce site de fabrication représentant un investissement total de quelque 1,7 milliard de dollars. À pleine capacité, la production dépassera 50 millions d’écrans totalement flexibles par an !