[IFA 2018] Vacuum Trimmer, une tondeuse pour homme qui aspire les poils coupés

Gadget

Par Henri le

L’IFA 2018, ce n’est pas que des ordinateurs et des smartphones. La preuve avec la Vacuum Trimmer, une tondeuse qui permet de garder votre salle de bain propre.

Les barbus ont bien du mal à se raser sans laisser de trace de leur passage partout dans la salle de bain. Un problème récurrent, mais il existe une solution. Présent à l’IFA 2018, la marque WAHL est leader sur le marché des tondeuses pour hommes. Et comme nos appareils électroniques, ces dernières évoluent elles aussi !

Le Vacuum Trimmer est équipé d’un système à aspiration qui facilite le nettoyage, à la fois de la tondeuse, mais également de la salle de bain. Une technologie qui existe certes déjà, mais la marque américaine affirme que la sienne est capable de récupérer 96% des poils coupés. Ils sont par la suite stockés dans un petit compartiment amovible, facile à ouvrir et à vider.

Ce modèle équipé de lames de précision auto-affutables dispose d’une fonction charge rapide qui permet de profiter de trois minutes d’utilisation après une minute de charge. Idéal donc si vous avez oublié de recharger votre batterie. Une fois pleine, l’autonomie de cette dernière atteint 90 minutes.

Le reste est assez classique. Le modèle propose 8 guides de coupe (3, 6, 10, 13, 16, 19, 22 et 25 mm) ainsi qu’un guide de coupe réglable à 6 positions.

Elle sera disponible dès le mois d’octobre au tarif de 84,99 euros.