Cinéma : le Charles Manson de Tarantino et Fincher sera incarné par le même acteur

Cinéma

Par Henri le

Entre Once Upon a Time in Hollywood et Mindhunter saison 2, l’itinéraire de Charles Manson n’aura plus de secrets pour les spectateurs. Mais qui incarnera le célèbre criminel américain ?

Cheveux mi-longs, barbe fourni, regard halluciné… La figure de Charles Manson aura marqué durablement les années 70. Ce criminel, devenu gourou d’une secte meurtrière, sera le dénominateur commun du prochain film de Quentin Tarantino et d’une partie de la saison 2 de Mindhunter (même si cette dernière semblait se focaliser sur la traque de Dennis Rader, alias BTK).

Cela tombe bien, c’est l’acteur Damon Herriman qui l’incarnera dans les deux œuvres. Cet Australien de 48 ans incarnera Manson en 1969, avant son incarcération dans le film de Tarantino tandis que la série de Fincher le montrera déjà derrière les barreaux (1979-1981). Herriman s’est notamment démarqué dans des séries à succès comme Justified ou Quarry mais il s’agira là de son premier grand rôle au cinéma.

Les deux réalisateurs se sont-ils mis d’accord ? Le site Collider précise que David Fincher avait eu l’idée avant Tarantino et que ses scènes dans Mindhunter ont déjà été tournées en juillet, même si la date de diffusion du show n’a pas encore été communiquée.

Le film de Tarantino est lui prévu pour le 26 juillet 2019. Herriman rejoindra un casting de star composé de Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Al Pacino ou encore Margot Robbie. Autant vous dire qu’on attend le film et la série de pied ferme.