Game of Thrones : Nikolaj Coster-Waldau détaille TRÈS légèrement son avenir dans la saison 8

Série

Par Jules le

Interrogé par le HuffPost, l’acteur danois de 48 ans donne de rares indices sur la saison 8 de Game of Thrones. Il en a profité pour revenir sur quelques moments forts de la saison 7 et commenter une ou deux théories.  

Alors si vous n’êtes pas à jour dans Game of Thrones, ou que vous ne voulez pas connaître le moindre détail concernant la saison 8 avant sa sortie, nous vous conseillons vivement d’arrêter la lecture de ce papier, car il contient du divulgâchage à plusieurs degrés.

Récompense, Cersei…

Toujours attendue pour le mois d’avril 2019, la saison 8 de Game of Thrones est nimbée de mystère. Et ce n’est pas faute d’essayer d’interroger les divers acteurs de la série pour en apprendre plus. Le dernier en date n’est autre que Nikolaj Coster-Waldau, plus connu des fans de la série HBO sous le nom de Jamie Lannister.

Dans une interview conduite par le HuffPost, l’acteur est revenu sur sa nomination pour l’Emmy Award de “Meilleur second rôle”, l’avenir de son personnage, sa relation avec Cersei ou la course à pied de Gendry.

Même s’il a dû attendre sept saisons pour obtenir une telle reconnaissance, Nikolaj Coster-Waldsau se dit “heureux et très surpris” de sa nomination aux Emmy Awards. Il n’est pas inquiet quant aux résultats, et ce, même si Peter Dinklage est également nommé dans cette catégorie. “Les acteurs de “Game of Thrones” forment une vraie troupe. On joue collectif (…) Les autres acteurs de la catégorie sont tous formidables. Mais je ne ressens ni trac ni peur. Et puis, la série a décroché 22 nominations! C’est vraiment un beau cadeau qui continue de se renouveler. C’est incroyable.

De sa nouvelle relation avec Cersei, Nikolaj Coster-Waldau en est le premier surpris. “Ce qui est difficile dans cette série – et je parle pour moi – c’est qu’à partir de la saison 3 je n’ai plus su ce qui allait se passer. Les scénaristes ont commencé à tout garder sous clé. Nous n’avions que des scénarios partiels. Évidemment, on utilise notre imagination tout le temps; j’ai donc continué à imaginer ce qui se passerait une fois la saison terminée”, confie l’acteur.

Et d’ajouter : “En tous cas, je pensais que la scène finale de la saison 7 aurait eu lieu plus tôt. Alors, quand mon personnage est arrivé à ce stade de son développement, je me suis dit: “Enfin!” Enfin, il lui dit non. Enfin, il se rebelle. C’était une scène très brutale, car Cersei visait le trône et Jaime jouait pour sa survie, essayant de satisfaire à la fois sa sœur et son frère.”

… Barbe, course à pied et fin de tournage

Évidemment, l’intrigue de la série d’HBO ayant dépassé celle de l’épopée littéraire, les acteurs sont tenus à la plus grande discrétion concernant la suite des évènements. Nikolaj Coster-Waldau s’est donc révélé particulièrement avare en détail concernant l’ultime saison de Game of Thrones. Tout juste concède-t-il que Jamie Lannister se rend bel et bien au nord via Kingsroad, et qu’il porte la barbe. “Il n’a pas apporté sa tondeuse cette année”, plaisante-t-il.

Beaucoup ont été étonnés de voir à quelle vitesse pouvait courir Gendry lorsqu’il se dirige vers le Mur. Une prouesse que confirme l’acteur danois : “Joe Dempsie est un jeune homme très en forme (…) C’est un coureur formidable.”

Quant à la théorie de fans qui avance que Gendry est le fils légitime de Cersei, Nikolaj Coster-Waldau préfère botter en touche. “Il y a tellement de théories que dès que vous en commentez une, elle vole de ses propres ailes”, explique-t-il.

Pour ce qui est de la fin de la saison 8, Nikolaj Coster-Waldau se dit ému d’avoir dû quitter une telle aventure, même s’il est heureux de voir que son personnage est encore présent dans la huitième saison, et surtout agréablement surpris par la direction prise par les auteurs et scénaristes. “Je leur ai écrit après ma lecture et je leur ai simplement dit: ‘Je ne pense pas que vous auriez pu trouver une meilleure fin.'”

Allez, plus que quelques mois de patience pour connaître le fin mot de l’histoire.