La dernière saison de Game of Thrones ne sera peut-être pas diffusée avant l’été 2019

Série

Par Kesso le

Alors que l’on s’attendait à une diffusion en avril 2019, il faudra peut-être attendre mai ou juin prochain. C’est Joe Bauer, le superviseur des effets spéciaux qui l’a laissé entendre lors d’une interview accordée au HuffPost.

Crédit image : HBO

L’hiver va encore se faire attendre si l’on en croit Joe Bauer. Ce dernier a déclaré au HuffPost : “Dans deux ans, nous serons éligibles [aux Emmy Awards] pour le travail sur la saison 8, que nous venons de commencer”. Mais, pour que Game of Thrones soit éligible pour les Emmy Awards de 2020, il faut que la majorité des épisodes soit diffusée après le 31 mai 2019, date butoir pour participer à l’édition de 2019. Cela signifie que la dernière saison de la série ne sera pas diffusée dès avril prochain.

Joe Bauer a également confié : “Nous allons travailler dur sur la saison 8 jusqu’en mai 2019, donc durant huit ou neuf mois”. Et, si la postproduction s’achève en mai, il est probable que les épisodes soient diffusés dès la fin de ce mois ou début juin. Cela n’a été confirmé par aucune personne de chez HBO, mais Casey Bloys, le président de la chaîne avait parlé d’une diffusion au cours du premier semestre prochain. Ce qui sera toujours le cas.

Le tournage du préquel pour février 2019

Lors de son interview, le superviseur des effets spéciaux a révélé que le tournage du préquel de Game of Thrones commencera en février prochain. “Le préquel commence à tourner en février, ou du moins le pilote.” En revanche, il n’a donné aucun indice sur la date de diffusion.

Source: Gizmodo