Elephone : le U2 combine toutes les technologies du moment

Smartphone

Par Olivier le

Si le constructeur Elephone assure son coup, alors son futur U2 s’annonce comme un hit ! On attendra cependant un peu avant de s’emballer, même si ce smartphone a, sur le papier, vraiment tout pour plaire.

L’Elephone U2 combine en effet toutes les technologies du moment : pratiquement aucune bordure autour de l’écran (peut-être un peu en bas), pas d’encoche, un tiroir mécanique pour les deux appareils photo en façade, trois capteurs photo au dos, un design qui évoque le Find X à l’arrière.

Un futur hit ?

Le U2 ressemble en fait à un mix plus ou moins bien digéré des différentes influences du moment, entre le haut de gamme d’Oppo déjà cité, le P20 Pro de Huawei pour les trois capteurs au dos, le Nex S de Vivo pour le tiroir « pop-up », et l’iPhone X. Il fallait en tout cas le faire, et le résultat est convaincant !

Reste que techniquement parlant, Elephone n’a pas encore dévoilé toutes ses cartes. Le U2 comprend ainsi un écran de 6,26 pouces (1080p), une puce Helio P60 de MediaTek, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage et une batterie d’une capacité de 4.000 mAh. Les deux appareils photo à l’avant (enfin, à l’intérieur) sont de 5 et 16 mégapixels. Les trois capteurs au dos offrent eux des capacités de 5, 5 et 20 mégapixels.

En plus de son design « original » (pioché à droite et à gauche, d’accord), le smartphone fonctionne sous Android 9.0, la dernière version disponible depuis fin août. L’intégration de toutes les technologies à l’œuvre dans cet appareil appelle le plus grand respect, espérons simplement que ce soit bien fait. Elephone doit encore préciser une date de lancement et surtout, un tarif.

Les smartphones Elephone aux meilleurs prix

8 réponses à “Elephone : le U2 combine toutes les technologies du moment”

  1. le gros problème, c’est Elephone, le fabricant… beaucoup y ont cru et s’en sont mordu les doigts,  la firme à très mauvaise réputation, il suffit de rechercher les nombreux avis sur Internet. ..

  2. L’arrière est un mix entre les Huawei Mate 10 et Oppo Find X , pas mal , il a juste un tout petit menton , mais je le trouve réussi , reste plus que le prix

  3. Le truc c’est que la marque avita une mauvaise réputation ya deux ans, deux ans c’est peut être peut mais en même temps beaucoup pour un constructeur de telephone qui en sort plusieurs par an, donc ça c’est pas mal améliorer, perso j’ai un elephone s7 (acheter 200€), j’ai eu quelques problème c’est vraie mais au final quand je voie qu’au niveau perf du soc il est mieux que le A6 de 2017 vendue 450€… Voilà quoi

  4. Elephone ? Pas confiance . J’ai acheté le p8 et je suis vraiment déçu . C’est beau de faire de la pub, mais si derrière ça ne suit pas, ce n’est pas la peine . J’ai perdu toute confiance .

  5. Je connais cette marque pour en avoir acheté plusieurs et c’est pas jojo. Après un P9000 prometteur, je suis passé par le elephone S7, une grosse déception : le dos et l’écran qui se raye extrêmement facilement, pas de suivie des mises à jour. Elephone S8 : une finition un peu meilleure que son prédécesseur mais une gestion catastrophique du processeur mediatek, avec des lags dans des jeux comme clash royal… Et des retards voix/vidéos sur Facebook et à ce jour, aucunes mises à jour pour régler le problème. On en arrive au elephone U pro (avec SoC SnapDragon, marre de souffrir à cause de Mediatek), un bel écran, une finition correct mais le dos se raye facilement (malgré une protection silicone…), malheureusement encore et toujours des bugs, comme l’appareil photo qui est une cata, l’écran qui affiche des couleurs étranges lorsque la luminosité est réglée au plus bas, le vibreur qui marche une fois sur deux (et je suis pourtant méticuleux avec mes smartphones !) et je finirai par le fait qu’il n’y a aucunes mise à jour corrective pour tout ces problèmes, quant au forum elephone ou bien sur sur Facebook, ils manient la langue de bois avec excellence ! Malgré tout, s’ils produisent un U2 avec un SoC autre que mediatek je serai susceptible de l’ acheter, car on constate tout de même une montée en gamme et des prix sommes toute, raisonnable.

  6. Elephone.. J’ai eu le p9000, pareil sur le papier il avait toutes les technologies de l’époque avec un joli design, puis quand je l’ai reçu très rapidement il a commencé à déconner, les fonctions rammaient ou se deconnectaient les unes après les autres, puis il est devenu très pénible à utiliser jusqu’à finalement se fendre complètement dans ma poche sur un mouvement où un téléphone d’une marque fiable aurait très facilement encaissé le choc.. Résultat, poubelle au bout de 6 mois et on ne m’y reprendra plus.

  7. Quid du capteur d’empreinte digital ? Car sur la photo, il parait être au dos de l’appareil …

    Fort dommage de pas l’avoir intégré à l’écran …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *