Elephone : le U2 combine toutes les technologies du moment

Smartphone

Par Olivier le

Si le constructeur Elephone assure son coup, alors son futur U2 s’annonce comme un hit ! On attendra cependant un peu avant de s’emballer, même si ce smartphone a, sur le papier, vraiment tout pour plaire.

L’Elephone U2 combine en effet toutes les technologies du moment : pratiquement aucune bordure autour de l’écran (peut-être un peu en bas), pas d’encoche, un tiroir mécanique pour les deux appareils photo en façade, trois capteurs photo au dos, un design qui évoque le Find X à l’arrière.

Un futur hit ?

Le U2 ressemble en fait à un mix plus ou moins bien digéré des différentes influences du moment, entre le haut de gamme d’Oppo déjà cité, le P20 Pro de Huawei pour les trois capteurs au dos, le Nex S de Vivo pour le tiroir « pop-up », et l’iPhone X. Il fallait en tout cas le faire, et le résultat est convaincant !

Reste que techniquement parlant, Elephone n’a pas encore dévoilé toutes ses cartes. Le U2 comprend ainsi un écran de 6,26 pouces (1080p), une puce Helio P60 de MediaTek, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage et une batterie d’une capacité de 4.000 mAh. Les deux appareils photo à l’avant (enfin, à l’intérieur) sont de 5 et 16 mégapixels. Les trois capteurs au dos offrent eux des capacités de 5, 5 et 20 mégapixels.

En plus de son design « original » (pioché à droite et à gauche, d’accord), le smartphone fonctionne sous Android 9.0, la dernière version disponible depuis fin août. L’intégration de toutes les technologies à l’œuvre dans cet appareil appelle le plus grand respect, espérons simplement que ce soit bien fait. Elephone doit encore préciser une date de lancement et surtout, un tarif.

Les smartphones Elephone aux meilleurs prix