Kingdom Hearts III, Sekiro : Shadows Die Twice, Final Fantasy : le meilleur des annonces du PlayStation LineUp

Jeux-Video

Par Mathieu le

PlayStation veut frapper fort en cette fin d’année. Totalement absent durant la Gamescom de Cologne, le constructeur a profité de la journée d’hier pour présenter plusieurs titres de son line-up à paraitre dans les prochains mois.

Des jeux pour un public avant tout asiatique

Alors que le Tokyo Game Show débute le 20 septembre prochain et que certains (moi) espèrent secrètement (non) en apprendre un peu plus sur The Last of Us part.2 et Death Stranding (à moins que ce ne soit prévu pour le PlayStation Experience de décembre prochain), Sony n’a pas fait la fine bouche. Au menu, des révélations intéressantes et de nouveaux éléments sur des jeux plus ou moins attendus.

Du côté des nouveautés, c’est le mystérieux Project Awakening qui a retenu toute l’attention. Sublime, le jeu donne l’impression d’être un cross-over entre Dark Souls pour sa difficulté et Monster Hunter pour son univers. Bien évidemment, ce titre n’en est qu’au stade du projet et il va certainement falloir patienter jusqu’à l’E3 de 2019 pour en savoir plus. Reste à croiser les doigts pour ne pas avoir droit à un downgrade graphique des familles, à moins qu’il ne soit prévu sur une certaine PlayStation 5…

L’autre jeu qui a marqué les esprits, c’est Judge Eyes, par les créateurs de la saga Yakuza. Si on reconnait vite la patte du Ryū ga Gotoku Studio, cette nouvelle expérience se destine surtout au marché asiatique. En effet, la pléthore d’acteurs présente est notamment reconnue au Japon et il est fort peu probable, qu’à l’instar des Yakuza, le titre soit traduit dans la langue de Molière.

Samourai Spirits fait également son retour et est annoncé pour 2019 en Europe. Le jeu de combats fait d’ores et déjà saliver les fans qui ne peuvent s’empêcher de comparer le style graphique du jeu à un certain Street Fighter IV.

Sony a également profité de l’occasion pour nous en dire plus sur de nombreux titres attendus. On pense notamment à Sekiro : Shadows Die Twice, le prochain From Software, qui fait saliver bien des joueurs. Au-delà de sa direction artistique maîtrisée, le titre a l’air diablement accrocheur et fait vraiment penser à une suite spirituelle de Tenchu. Sortie prévue pour le 22 mars 2019.

Kingdom Hearts III, qui est dans sa dernière ligne droite avant sa sortie, plus de dix ans après son annonce initiale, continue de teaser ses nouveaux mondes. On apprend ainsi que l’univers des Nouveaux Héros sera présent tout comme celui de Raiponce qu’on peut voir un peu plus en détail. Sora et sa Keyblade frapperont le 25 janvier 2019.

La petite surprise vient de Final Fantasy Crystal Chronicles qui va faire son retour, plus de quinze ans après sa sortie sur GameCube. Le titre de Square Enix va revenir sur PS4 et Switch l’année prochaine, ajoutant par la même occasion un mode multijoueur.

Enfin, Left Alive, le spin-off de la série Front Mission, s’est enfin dévoilé au grand public via une bande-annonce plus intéressante que ce que nous avions pu voir à la Gamescom. Reste à espérer que la version définitive s’inspirera de ce qui vient d’être présentée. Quant à la date de sortie, c’est un étonnant 28 février 2019 qui a été annoncé, au Japon.

Mais aussi :

  • Dead or Alive 6

  • Project Prelude Rune

  • God Eater 3

  • Earth Defense Force

  • Déraciné (VR)

  • Everybody’s Golf (VR)